Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment vivre le chagrin d'amour du côté masculin ?


Contrairement à ce que l’on pense, les hommes tout autant que les femmes sont également sensibles à une rupture amoureuse. Au-delà de toutes les apparences, ils sont parfaitement livrés à eux-mêmes pour vivre leur chagrin d’amour. Sachez qu’avec du courage et de la détermination, il est tout à fait possible de surmonter cette épreuve totalement déstabilisatrice. Pour ce faire, vous devez passer par un certain nombre d’étapes pour pouvoir affronter la séparation la tête haute.

Vivre et accepter la rupture

Pour vivre un chagrin d’amour masculin, il faudra avant toute chose accepter la rupture. C’est indispensable. Vous ne pouvez pas poursuivre le cours de votre vie tant que vous admettez que votre compagne vous a définitivement quittée. Prenez avant tout le temps de vous vider de vos émotions négatives. Même si tout le monde pense que les hommes ont un moral d’acier, vous avez tout à fait le droit de verser quelques larmes dans votre coin, loin des regards des autres. Si jamais vous estimez que la douleur générée par cette rupture est insupportable, n’hésitez pas à partager votre peine avec l’un de vos proches qui trouvera les mots justes pour vous réconforter. Une fois que vous aurez évacué toute la tristesse qui vous a envahi, vous réaliserez par vous-même que votre relation amoureuse est achevée, et que vous pourrez tourner définitivement la page sur cette impasse.

Revenir sur la relation amoureuse

Une fois que vous aurez accepté le fait que la rupture est belle et bien officialisée, vous pourrez désormais faire un petit retour en arrière sur votre relation amoureuse. Détrompez-vous, cette épreuve ne vise pas à vous blesser davantage ni à vous rappeler les bons ou les mauvais souvenirs de votre vie de couple, mais consiste plutôt à identifier les motifs et les facteurs qui ont poussé votre ex à vous quitter. Pour réussir cette étape haut la main, vous devez donc mettre vos sentiments et vos émotions de côté, car ils risquent de vous jouer de mauvais tours durant votre chagrin d’amour masculin. Faites plutôt confiance à la voix de votre raison. Celle-ci vous permettra d’identifier certains points en toute objectivité :

  • chargrin d'amouravez-vous involontairement laissé la monotonie prendre le dessus de votre vie de couple ?
  • avez-vous réactualisé vos projets en commun ?
  • étiez-vous suffisamment attentif aux attentes de votre partenaire et celles de votre couple ?
  • étiez-vous suffisamment présent lorsque votre partenaire a eu besoin de vous ?

Une fois que vous aurez pris du recul et analysé toutes ces questions, vous serez en mesure d’admettre qu’effectivement, vous avez eu une part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple, même si la décision de vous séparer provient de votre ex. Pour vous aider à surmonter votre chagrin d’amour, évitez à tout prix de vous culpabiliser et de rejeter tous les torts sur le dos de votre ex.

Positiver…

Adopter une attitude positive vous aidera à mettre un terme à votre chagrin d’amour masculin. Dites-vous avant tout qu’une rupture amoureuse, ça arrive à tout le monde et ce n’est pas pour autant que vous allez vous morfondre dans votre coin à broyer du noir à longueur de journée. Mettez-vous également en tête que ce n’est pas la fin du monde, et si les autres arrivent à atteindre le bout du tunnel, pourquoi est-ce que vous, vous n’y arriverez pas ? Prenez plutôt cette expérience comme une leçon, plutôt qu’un bel échec.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement