En cas de chagrin d'amour : comment s'en sortir ?

Mis en ligne par Antoine, le 6 juin 2015

Votre partenaire vous a récemment quitté et votre rupture vous a plongé dans un véritable chagrin d’amour ? Sachez qu’une peine de cœur mérite d’être vécue, sans vous y attarder pour autant. Pour pouvoir vous en sortir et « guérir », vous devez franchir toute une série d’étapes.

Vivre le chagrin d’amour, accepter de souffrir

Pour répondre à votre question chagrin d’amour que faire, vous devez avant tout prendre le temps de vivre votre peine de cœur. Cela peut certainement vous sembler paradoxal et infondé, mais une fois que vous aurez parcouru les lignes qui vont suivre, vous comprendrez pourquoi.

  • En effet, si vous décidez d’ignorer votre chagrin d’amour dès qu’il pointe le bout de son nez, il est fort probable qu’il resurgisse dans le futur, au moment où vous vous y attendez le moins. Croyez-nous, l’épreuve sera encore plus pénible que vous le pensez.
  • En vivant votre peine de cœur, vous pourrez vous vider entièrement de vos émotions, sans que vous soyez contraint(e) de le faire en public ou aux mauvais moments. N’hésitez pas à pleurer dès que vous en ressentez le besoin. Vous verrez, cela va vous faire un bien fou.
  • N’hésitez pas non plus à partager votre peine et la douleur que vous ressentez suite à cette rupture à l’un de vos amis les plus proches, ou à un membre de votre famille. Ils trouveront les bons mots pour vous réconforter et vous remonter le moral.

Une fois que vous aurez vécu toutes ces épreuves, certes pénibles, vous pourrez facilement avancer dans votre processus de guérison haut la main, sans risque de « rechute ».

Prendre conscience de la réalité de la rupture

chagrin damourPrendre conscience que la rupture est définitive et réelle vous permet également de répondre à la question chagrin d’amour que faire. Durant cette étape, vous devez avant tout mettre de côté vos émotions et tous vos sentiments et vous fier uniquement sur la voie de votre raison. En agissant de cette manière, vous pourrez facilement effectuer un retour en arrière sur votre vie de couple. Détrompez-vous, cette étape de nous incite en aucun cas à replonger dans une seconde tristesse. Elle vous aide tout simplement à identifier en toute objectivité tous les points positifs et négatifs de votre relation amoureuse, ainsi que les facteurs qui vous ont conduit, vous et votre partenaire amoureux à la désunion. À l’issue de ce retour en arrière, vous éviterez de vous culpabiliser et/ou d’en vouloir à votre partenaire de vous avoir quitté, car désormais, vous admettez que tous les deux, vous avez chacun vos parts de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple.

Avancer et envisager un meilleur avenir

Pour terminer votre processus de guérison et répondre définitivement votre question chagrin d’amour que faire, vous devez vous focaliser davantage sur votre avenir, et sur ce que vous prévoyez de faire de votre vie. Une fois que vous aurez fait le point sur votre relation amoureuse qui s’est terminée par une rupture, vous pourrez facilement tirer un trait sur votre passé et sur toute la douleur que votre chagrin d’amour vous a fait enduré pendant x période. Concentrez-vous désormais à la réussite de votre carrière professionnelle, passez du temps en compagnie de vos amis et qui sait, en sortant indemne de ce chagrin d’amour, vous serez peut-être prêt(e) à faire de nouvelles rencontres !

Commentaires

    J’ai subi un gros chagrin d’amour Mercredi 12 Août 2015 à 15h exactement. J’était raide dingue d’Eléonore, une serveuse qui exerçait à la cafétéria dans l’entreprise où je travaille, à Colomiers. Je comptais vivre avec elle mais elle ne m’a laissé ni adresse, ni téléphone, ni adresse mail (Chacun ses libertés!) et pourtant elle était aussi heureuse avec moi et me disait très fréquemment bonjours et me parlait (Très conviviale cette magnifique fille! Il n’y en a pas autant de cette sympathie là!). Mais Mercredi, alors que j’essayais de demander de ces nouvelles après un mois d’absence (Je lui avais écrit une carte postale de mes vacances en Alsace que je voulais lui remettre en main propre!), une autre collègue de travail m’annonce qu’elle est partie ailleurs et qu’elle était juste en stage de service cafétéria. Cela m’a quand même fait un choc car je l’aimais à la folie! La tête était très lourde comme si le couperet de la guillotine venait de tomber sur mon cou pour me décapiter, j’ai eu mal au ventre à avoir envie de vomir. Et puis, les larmes aux yeux, je n’ai cessait de pleurer au moins dix minutes! Et même en ce moment, je me change les idées, je joue mon saxophone alto, j’écoute même de la musique de bandas sur youtube ou sur ma chaîne à CD, rien à faire, les larmes me reviennent et cela même que je compte me rendre le week-end prochain à la fête des fleurs de Bagnère de Luchon. Je soufre trop, c’est trop dur! Et que vais-je faire de ma carte? Je vais la garder en souvenir d’un amour profond pour cette fille chérie de mon cœur. Je n’en veux surtout pas à cette belle Eléonore, elle n’y est pour rien, les serveuses de cafétérias sont très sollicitées. Mais Eléonore me manque beaucoup, j’en ai toujours mal au bide. ça me fait de la déprime et je n’ai pas grand monde pour m’aider, pas d’amis pour me retirer ce couperet de mon cou alors que j’ai encore ma tête. s’il y en a qui peuvent me donner des conseils sur ce site pour moins déprimer, allez-y! Et même si j’ai une autre fille, Eléonore me restera un souvenir longtemps gravé dans mon coœur! Mais il faudra pas que j’en parle à cette future autre fille, elle va faire une crise de jalousie et me plaquer.
    Sur ceux, mes condoléances pour moi.
    stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement