Comment savoir si le chagrin d’amour fait maigrir ?

Mis en ligne par Antoine, le 30 avril 2015

Pour beaucoup, il est difficile de retrouver son train-train quotidien en cas de chagrin d’amour. Au fil du temps, certains ont tendance à grossir tandis que d’autres commencent à perdre du poids. Comment ce phénomène s’explique-t-il ? Le chagrin d’amour fait-il vraiment maigrir ?

Plus envie de manger

Il existe une multitude de choses que nous ne voulons plus faire quand nous traversons une épreuve difficile en amour. Pour certains, être obligé d’aller au travail tous les jours peut être un vrai supplice qu’ils aimeraient bien ne pas devoir subir. Mais la plupart d’entre nous réagissent de la même façon après une grosse dispute ou après une rupture.  Quand l’amour de votre vie vous dit que tout est fini sans que vous vous y attendiez, vous commencez par ressentir de la tristesse, de l’angoisse et des doutes. Pendant quelques jours après la rupture, vous ne voulez voir personne, passez des nuits blanches, ne ressentez pas l’envie de vous nourrir.

Effectivement, le chagrin d’amour fait maigrir en ce sens où il réduit notre appétit. C’est d’ailleurs l’une des conséquences les plus fréquentes d’une rupture. Pourtant, comme nous le savons tous, ne pas se nourrir et se laisser mourir de faim peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé. Au mieux, cela ne provoque rien de plus qu’une légère perte de poids. Au pire, cela peut finir sur un lit d’hôpital.

Reprendre sa vie en main

Chagrin d'amourSi vous traversez actuellement une période de vide dans votre vie sentimentale et êtes en train de vivre des épreuves vous montrant à quel point le chagrin d’amour fait maigrir, il est temps pour vous d’agir. La première chose que vous devez faire est de réaliser que ce que vous venez de subir n’est rien comparé au bonheur qui vous attend. Mais avant cela, vous devez faire le deuil de votre relation. Ne gardez que les bons souvenirs de cette relation et classez tous  ces souvenirs dans une partie de votre esprit comme étant une belle expérience de votre vie.

Une fois ceci fait, accordez-vous du temps pour prendre soin de vous. Cela commence idéalement par une remise en confiance. Après une rupture en effet, c’est votre égo et votre narcissisme qui en ont pris un coup. Vous n’avez plus confiance en votre pouvoir de séduction et vous ressentez en vous la peur d’être à nouveau abandonné par celui ou celle que vous aimez. Rassurez-vous, ces sentiments sont tout ce qu’il y a de plus normal. Mais qu’ils ne vous empêchent surtout pas d’avancer, de faire tout ce qui vous plait et de vivre pleinement votre vie.

Faire de nouvelles rencontres

Il se peut aussi que vous ayez peur de vous lier d’amitié avec de nouvelles personnes. Cela reflète votre peur d’une nouvelle déception qui risquerait bien de ne plus vous donner goût à la vie. Pourtant, c’est cela la vie, l’amour, c’est une aventure dans laquelle vous n’avez pas – heureusement ou malheureusement –la possibilité d’en définir l’issue. Si le chagrin d’amour fait maigrir, faites en sorte qu’il vous aide aussi à trouver la meilleure version de vous-même, qu’il vous aide à grandir et à mûrir.

Après la déception, faites place à la joie et à la bonne humeur. N’hésitez pas à faire de nouvelles rencontres et à élargir votre cercle d’amis. Une chose est sûre, avec le temps, vous finirez par dénicher la perle rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement