Comment raisonner un homme marié en chagrin d’amour ?

Mis en ligne par Antoine, le 1 mai 2015

Après des années passées ensemble, votre femme vous a quitté ? Vous vous demandez comment a-t-elle pu vous faire cela alors que tout semblait si parfait entre vous deux.  Effectivement, nous avons tendance à penser que l’amour grandit avec l’âge et que passé un certain stade, la rupture n’est plus une option. Si vous avez donc la malchance de vivre un chagrin d’amour, voici comment vous devez procéder.

Admettez d’avoir mal

L’une des nombreuses choses empêchant les gens d’avancer en amour est de ne pas savoir accepter leur douleur. Pourtant, c’est là une étape primordiale à ne surtout pas sauter surtout si vous voulez guérir de votre chagrin d’amour homme marié. Ne faites pas comme si tout allait bien et comme si rien ne peut vous atteindre. Vous avez mal, vous vous sentez trahi et abandonné, vous n’avez plus foi en l’amour. Sachez qu’éprouver ces sentiments sont tout ce qu’il y a de plus normal.

En acceptant votre douleur, vous faites déjà un pas vers votre guérison. Votre objectif doit être d’arriver à penser à votre ex sans plus ressentir de la colère ou de la tristesse. Pour ce faire, faites en sorte que tout ce qui vous rappelle les moments que vous avez partagés ensemble ne soit plus présent dans votre nouveau quotidien. Il n’est cependant pas nécessaire de prendre une décision radicale du style vous débarrasser de ses objets personnels. Optez plutôt pour une nouvelle décoration chez vous et conservez ses effets personnels quelque part loin de vos yeux.

Pour ceux qui ont des enfants

Une autre façon de surmonter un chagrin d’amour homme marié est de trouver des forces en ne pensant qu’à ses enfants. Vous avez eu la chance d’en avoir avec votre ex-femme ? Alors, dites-vous que ce sont eux la meilleure chose qui ne vous soit jamais arrivée dans la vie. Accordez-vous plus de temps pour les partager avec eux. Vous verrez que cela vous permettra de guérir plus facilement et de passer enfin à autre chose.

Pendant les vacances, ne lésinez pas sur les moyens pour faire plaisir à vos enfants et par la même occasion pour vous faire plaisir. Partagez ces instants seront pour vous la meilleure façon de vous soulager de vos problèmes quotidiens et non seulement de votre peine de cœur.  N’oubliez pas les anniversaires et autres occasions de vous revoir. Bien évidemment, si vous avez obtenu leur garde, vous aurez plus d’opportunités de les « gâter ».

Pensez aussi à vous

Chagrin d'amourIl ne faut pas vous voiler la face. Pour vous épanouir et ne pas vous morfondre à cause de votre chagrin d’amour homme marié, vous avez aussi besoin de prendre soin de vous et non seulement de vos enfants. Si besoin, prenez quelques jours de congé autant que faire se peut pour faire ce qui vous passionne le plus dans la vie. Vous aimez faire du sport ? Inscrivez-vous dans une salle de gym, achetez ce nouveau modèle de vélo qui vous a toujours fait craquer ou bien passez plus de temps avec vos amis. Cela vous changera les idées et vous aidera à oublier votre échec relationnel.

Bien sûr, vous ne devez pas non plus vous priver du plaisir de vivre une autre relation passionnelle avec une autre femme. Ne vous brusquez pas, prenez bien le temps d’apprendre à connaître votre nouvelle conquête avant de vous engager plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement