Comment faire pour oublier son chagrin d’amour ?

Mis en ligne par Antoine, le 5 juin 2015

Un chagrin d’amour, si difficile à vivre, ne reste toujours qu’une étape après la rupture amoureuse. Le chagrin d’amour ne dure pas toute la vie. D’ailleurs, la vie et ses obligations vous font oublier votre chagrin d’amour avec le temps et avec une bonne volonté de votre part. Comment faire pour oublier son chagrin d’amour ?

Résignez-vous et décidez de tourner la page…

De prime abord, le chagrin d’amour oublier viendra d’abord de vous et de votre détermination à passer à autre chose. Voici quelques conseils à appliquer :

  • Dans un premier temps, soyez objectif (ve) et faites face à la réalité. Mettez de côté votre peine et dites-vous que si cela n’a pas marché, c’est que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Acceptez ce fait.
  • Soyez fort(e) et commencez à imaginer et à envisager une vie sans votre ex. Cela vous permettra de l’éloigner progressivement de vos pensées. Dites-vous que votre chagrin ne durera pas éternellement et viendra le moment de tourner la page.
  • Vous devez être en mesure de réaliser que rester sur la séparation n’est pas avantageux pour vous. Vous avez beaucoup d’obligations et ne pas vous résigner à accepter le destin vous empêchera d’avancer. En restant dans le passé, vous aurez plus de mal à oublier votre chagrin d’amour.

Travaillez, faites du sport, changez votre quotidien pour l’oublier…

Sortir de votre quotidien et de vos pensées l’image de votre ex est le moyen le plus rapide pour  passer outre un chagrin d’amour oublier. Ne restez pas les bras croisés à vous morfondre sur votre sort. Vous souffrez mais vous devez surpasser votre chagrin. Ne restez pas inactif. Vous voulez guérir de votre chagrin d’amour ? C’est l’occasion de vous atteler à la tâche. Vous rêviez de transformer votre intérieur, de déplacer les meubles. Faites-le. Cela vous permettra de sortir votre ex de vos pensées. De même, acharnez-vous au travail et dans vos études. Mettez-y tous vos efforts et votre concentration. Vous verrez que vous ne penserez plus à votre chagrin d’amour et guérirez doucement, mais sûrement. La grande erreur serait de rester inactif(ve), ce qui laissera une plus grande place à votre souffrance.

Sortez et faites de nouvelles rencontres…

chagrin d'amourEnfin, sortez de la solitude où vous vous êtes réfugié. Le chagrin d’amour oublier ne sera possible qu’en créant de nouveau la communication avec votre entourage. N’oubliez pas qu’ils sont là aussi pour vous aider à surpasser votre chagrin. Sortez de la maison, allez vous amuser avec vos amis. Cela vous donnera de nouveau la joie de vivre et c’est une occasion de commencer à oublier votre ex.  Allez sortir en boîte, multipliez les soirées entre amis, les sorties et promenades et pourquoi pas, un séjour de vacances loin du stress ? Tout cela vous permettra de guérir petit à petit et d’avancer vers une nouvelle vie, car désormais votre ex appartient au passé.

Pendant vos sorties, vous aurez aussi l’occasion de connaître de nouvelles personnes. De nouveaux amis, de nouveaux collègues et qui sait, un nouvel amour? Le but est d’oublier l’autre. Sachez en profiter. Vous verrez que le chagrin d’amour disparaîtra rapidement si vous occupiez votre temps avec votre entourage et ne restez pas seul(e) à vous remémorer votre rupture amoureuse. De plus, sortir pour se changer les idées évitera tout risque de dépression amoureuse, cas encore plus grave du chagrin d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement