Comment et que faire pour aller mieux suite à un chagrin d’amour?

Mis en ligne par Antoine, le 26 juin 2015

Suite à un chagrin d’amour, chacun a sa façon de surmonter l’épreuve. D’autres s’en sortent facilement, d’autres sombrent dans une profonde déprime pendant des semaines, voire même des mois, des années. Mais cela dépend aussi de la volonté de chacun de vouloir tourner la page une bonne fois pour toute. C’est plus facile à dire qu’à faire effectivement, mais vous devez survivre même si c’est dur. Vous avez encore une longue vie devant vous. Pour aller mieux après un chagrin d’amour, suivez ce guide et vous vous en sortirez plus vite que vous ne le pensez.

Reprendre le contrôle de la situation

Vous avez tendance à être pessimiste après un chagrin d’amour. Vous ne croyez plus en l’amour tellement vous souffrez. Mais après un chagrin d’amour que faire pour aller mieux ? La clé de votre bonheur est uniquement entre vos mains. Contrôlez vos émotions, soyez maître de vos gestes et pensées. Comme on le dit souvent « si on veut, on peut ». Positivez autant que possible, évitez les pensées négatives.

Évacuez votre colère, cela vous permettra de faire le point sur cette relation qui n’a pas duré. Dites-vous que ce n’est que la fin d’une histoire, pas la fin d’une vie. D’ailleurs, votre vie doit continuer que vous le vouliez ou non. Pourquoi ne pas se concentrer sur de nouveaux objectifs et s’occuper l’esprit sur des centres d’intérêts personnels plus importants que sur cette relation qui  ne vous mènera nulle part ?

Vers un nouveau chapitre…

Vous n’arrêtez pas de vous demander après un chagrin d’amour que faire pour aller mieux. Si votre partenaire est parti, tant pis, c’est fini ! Il/elle sort de la course. Ce n’était pas le bon/la bonne donc arrêtez de culpabiliser. Arrêtez de vous demander pourquoi il/elle vous a  quitté, pourquoi il ne vous a pas aimé. Il n’a pas su profiter de vos qualités et une autre personne pourra le faire. Vous avez vécu une belle histoire, mais votre vie est loin d’être finie. Vous avez encore tant de choses à découvrir.

Il est alors temps de réécrire un nouveau chapitre. Enlevez-vous de la tête son retour ou une soif de vengeance, cela ne fera que vous faire du mal. Au contraire, pensez à votre bien-être et à votre bonheur. Vous avez mieux à faire que de planifier une terrible vengeance. Profitez de ce moment pour apprendre à vous aimer tel que vous êtes, ainsi vous retrouverez confiance en vous. Cela vous permettra de tourner la page rapidement.

Ne vous renfermez pas

chagrin-d-amourLa question se pose à chaque fois. Après un chagrin d’amour que faire pour aller mieux ? Vous avez tendance à vous enfermer chez vous lorsque vous avez mal. En effet, pleurer ça fait du bien, mais pleurez avec modération. Au lieu de vous isoler:

  • Parlez avec vos amis, à vos proches, ils seront à votre écoute et vous proposeront de l’aide.
  • N’hésitez pas à sortir, cela vous fera du bien et vous aidera à vous changer les idées.
  • Mangez, faites le ménage, sortez, restez actif (ve) au lieu de vous morfondre dans votre lit en écoutant de la musique mélancolique qui vous fera pleurer.
  • Faites du sport. Le sport vous calmera et vous déstressera. Ou pourquoi pas du yoga pour vous détendre et oublier les ondes négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement