Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment se passe le chagrin d’amour chez une personne de 14 ans ?


Période délicate dans l’évolution d’une personne, l’adolescence est le terrain favorable pour la découverte de tout un tas d’expériences. De l’amour à la sexualité, ces quelques années sont aussi celles où l’enfant doit faire face à ses premières difficultés, apprendre à résoudre seul ses problèmes et surmonter de douloureuses épreuves comme le chagrin d’amour.

Le premier chagrin d’amour

Nul besoin de s’étaler durant des heures sur le sujet pour savoir que le chagrin d’amour à 14 ans fait aussi mal qu’à n’importe quel âge. Certes, vous n’avez pas trop l’habitude de voir votre enfant dans un tel état, désespéré(e) et malheureux (se). Mais sachez que c’est tout à fait normal qu’il ou elle se sente ainsi. Contrairement à nous, adultes, en effet, les enfants à l’approche de l’adolescence n’ont qu’une vague idée de ce que c’est que la réalité de la vie, les difficultés auxquelles il faut faire face ainsi que la manière de les surmonter.

C’est à vous, mais aussi à tous les adultes de son entourage de montrer l’exemple et de l’aider à s’adapter petit à petit à ces situations. La même règle vaut également quand il est question d’amour.  Après une séparation, surtout la première, tout adolescent ressent le même désespoir, ce mal-être qui arrive à toute personne venant de perdre son amoureux ainsi que l’angoisse de ne pas être aimé. Généralement, cela ne dure que quelques semaines, voire quelques mois. Au-delà, si l’enfant continue de se replier sur lui-même, la consultation d’un thérapeute est recommandée.

Chagrin d’amour pour mieux grandir

Dans l’évolution psychologique de l’enfant, celui-ci doit vivre un certain nombre d’expériences – négatives et positives – pour l’aider à grandir et à forger son propre caractère. Dans le cas d’un chagrin d’amour à 14 ans, la peine de cœur est utile, bien que non indispensable, dans le sens où il aide l’adolescent à tirer les leçons de la vie que ce soit en amour dans un tout autre domaine. Pour expliquer un peu ce qui se passe dans la tête d’un enfant quand il expérimente pour la première fois la vie de couple, c’est qu’il s’imagine que tout doit être parfait, que son partenaire ne pourra jamais le décevoir… Bref un peu comme s’il souhaite que les contes de fées deviennent réalité. Après la rupture, votre enfant commence à comprendre que :

  • La vie n’est pas un long fleuve tranquille et que l’amour peut faire mal,
  • En amour, celui qui aime le plus risque de se blesser
  • Et surtout qu’avec de la volonté, même une épreuve qui semble à priori insurmontable peut tout à fait être franchie

Ce que vous pouvez faire

chagrin damourComme annoncé plus haut, il est normal qu’un adolescent subissant un chagrin d’amour à 14 ans soit mal dans sa peau. Il n’y a donc pas de raison pour que vous paniquiez à l’idée de voir votre enfant pleurer, désespérer ou bien malheureux. Ce n’est que passager.  Dans ce cas, tout ce que vous devriez faire c’est de lui remonter le moral. Comment vous pouvez y arriver ?

Il existe plusieurs façons de redonner courage à un adolescent victime d’une peine de cœur, mais les plus efficaces restent de :

  • L’écouter et être le plus compréhensif(ve) possible,
  • Lui parler de vos propres expériences et de la manière dont vous avez réussi  à vous en sortir.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement