Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment s’y prendre pour recoller les morceaux avec son ex ?


Dans la vie d’un couple de nombreux obstacles se dressent et il est parfois difficile de tous les surmonter et de filer sur le droit chemin avec la personne que l’on aime. C’est pour cette raison que la rupture fait souvent surface.

Lors d’une rupture, la relation peut prendre un autre tournant et certaines personnes ne baissent pas les bras et font tout leur possible pour se réconcilier avec leur ex. Si vous êtes dans cette situation, cet article vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour se réconcilier de son ex. A vous de jouer !

Les étapes importantes pour se réconcilier avec son ex

Différentes étapes sont donc à suivre afin de parvenir à être de nouveau épanoui(e) après un passage à vide dans le couple et pour parvenir à se remettre avec son ex.

Analyser sa relation pour se réconcilier

Pour se réconcilier avec son ex, vous avez probablement réfléchi sur ce qui faisait défaut à votre relation. Il s’agit notamment de tout ce qui a pu faire obstacle à votre bonheur. Après une rupture des problèmes persistent. Vous ou votre partenaire êtes toujours vexé(e) par les paroles qui ont été prononcées et il faut donc faire preuve de recul afin de passer l’éponge.

Se reparler n’est donc que la première étape, tant que de la rancœur persiste chez l’un ou l’autre des conjoints, car le couple risquerait d’en subir les conséquences. Pensez à ce que votre partenaire vous a reproché pour ne pas que vos erreurs se reproduisent dans le temps.

Il est important de se baser sur ce que vous avez vécu par le passé, les raisons qui expliquent la distance qu’il y a eu récemment et qui continue surement d’exister encore aujourd’hui.

Pour se réconcilier avec son ex, il ne faut pas foncer tête baissée vers son/sa partenaire mais prendre le temps de réfléchir à ce qui n’allait pas, non seulement pour avoir des réponses à ses questions mais aussi pour adapter la méthode qui sera la plus efficace pour sauver son couple.

En effet, on ne se remet pas ensemble après une dispute comme on ravive la flamme après une infidélité et il va donc falloir se concentrer sur cette étape d’analyse qui est importante afin de mieux revenir.

Bien définir ses stratégies

Comment s’y prendre pour recoller les morceaux avec son ex ?Afin de faire vibrer son cœur de nouveau, il faut mettre en place les bonnes actions. En effet, se réconcilier avec son ex demande de la préparation. , ce qui est un point positif pour la suite de la reconstruction du couple.

Cela vous aidera à mette en place une stratégie, qui permettra de ne pas faire d’erreur ou d’en commettre le moins possible. Beaucoup de personnes sont impatientes et s’attendent à des résultats au bout de quelques heure mais si vous êtes organisé(e) l’impatience ne sabotera pas tous vos efforts et vous mènera au succès.

Peu importe le plan que vous avez dessiné, la réconciliation sentimentale vise à lui faire oublier les doutes, les querelles, et ainsi prouver votre sincérité. Que ce soit un diner aux chandelles, un week-end end en amoureux, ou n’importe quoi d’autre, les actions doivent être menées de manière à combler les attentes de votre partenaire.

Ce n’est pas en un ou deux jours que l’on apporte du changement dans son couple et s’il/elle doute le lundi ne soyez pas surpris(e) si le mercredi vous n’avez pas encore vu de changements.

Il est important de ne pas improviser quand on veut réussir, même si le naturel est important et je vous guide justement pour réussir à trouver le bon équilibre. Pour cela, je préconise notamment d’utiliser 4 méthodes

Un changement radical

Avec la routine qui s’était installée, les enfants peut-être ou le fait d’avoir pensé que c’était du tout cuit, et bien voilà, votre moitié s’est ennuyée et est allée voir ailleurs si le temps était meilleur… La trahison suprême ! De plus vous devez sans cesse vous répéter « mon ex me déteste » alors que c’est rarement le cas.

Cela ne signifie par pour autant la fin du couple et la fin de l’amour, même si, en effet, cela semble mal parti. C’est alors le Comment s’y prendre pour recoller les morceaux avec son ex ?moment, si vous voulez sauver votre couple et le ou la faire revenir, de vous prendre en main et de se réconcilier avec son ex.

Première étape, on se réconcilie avec soi-même, pour se trouver beau ou belle et avoir à nouveau confiance en soi.

Alors, direction la salle de gym, oubliés les petits gâteaux, changement de toute la garde-robe, et visite chez le coiffeur. Pour plaire à nouveau à l’autre et le séduire, il faut commencer par se plaire à soi-même et afficher une belle confiance en soi.

Montrez lui que vous aussi, vous pouvez plaire, et à d’autres, que vous êtes désirable ! Vous verrez, ça marche et ça fait du bien.

Et il y a de fortes chances pour qu’il ou elle revienne vers vous très vite. Et une fois l’amoureux transi revenu, attention à ne pas tomber dans le piège de recommencer comme avant. Il faut aussi réinventer une nouvelle vie à deux.

Il va falloir faire des choses ensemble, des sorties, et pimenter le quotidien de manière à ne pas laisser la routine se réinstaller…Et non mesdames, on ne se jette pas sur le pot de pâte à tartiner sitôt l’amoureux revenu à la maison…

Le silence radio

Après une nouvelle dispute ou une grosse crise, votre moitié a claqué la porte et a décidé que cette fois, c’était fini. Alors, évidemment, d’abord on pleure beaucoup, on se sent perdu, et il faut digérer la bombe qui vient de nous tomber sur la tête.

Comment s’y prendre pour recoller les morceaux avec son ex ?C’est alors que la tentation est grande de lui courir après, de prendre le téléphone et de lui répéter qu’on l’aime et qu’on souffre beaucoup.

C’est commettre alors une erreur grossière. Par effet de contraste, plus vous allez lui répétez que vous l’aimez, plus vous allez être présente, plus il ou elle va s’éloigner.

En revanche, toujours par effet de contraste, il est très important d’utiliser le silence radio dans ce cas de figure pour se réconcilier avec son ex. S’il appelle, ne décrochez pas. Laissez votre moitié mariner un peu.

Pire, sortez, amusez-vous, montrez-lui que vous êtes indépendant(e) et que vous n’êtes pas du tout perdu(e) sans lui/elle ! Et il y a fort à parier que c’est lui ou elle qui reviendra très vite vers vous. La recette est simple !

Les techniques les plus efficaces pour une réconciliation avec son ex

Il existe principalement 4 techniques lorsque l’on souhaite se réconcilier avec sa moitié. En fonction de sa sensibilité et de son caractère, vous devrez choisir l’une de ces options qui s’offrent à vous. Si vous préférez ouvrir le dialogue, pensez à bien garder votre calme et à écouter pour se réconcilier avec son ex. N’oubliez jamais que la communication ne consiste pas uniquement à parler mais également à prêter attention à ce que l’autre peut dire.

La lettre de réconciliation après dispute

La lettre de réconciliation d’amour aussi appelée lettre d’excuses est probablement la technique la plus utilisée et celle qui offre Comment s’y prendre pour recoller les morceaux avec son ex ?d’excellents résultats. Il n’y a rien de plus fort que d’avoir un écrit entre les mains pour se rendre compte de l’importance que nous accorde la personne que l’on aime.

Surprenez votre moitié avec un poème de réconciliation

Pour les plus sentimentaux et afin d’être dans l’ultra romantisme on veut utiliser une méthode forte : celle du poème pour se réconcilier. C’est une chose à laquelle personne ne s’attend et qui ne vous ressemble pas peut être pas… Et c’est justement en le/la surprenant que vous allez marquer des points et lui donner envie de revenir et de tout reprendre à zéro.

Attention tout de même quand on rédige un poème de réconciliation amoureuse ce n’est pas pour se mettre en demande et parler de soi, le mieux est de parler à la fois de son couple, de l’amour en général et d’une ou deux anecdotes qu’il/elle comprendra tout de suite. Cela permettra de retisser des liens forts.

Soyez direct(e) avec un message de réconciliation

Avec un sms de réconciliation on est un peu moins romantique mais cela ne veut pas dire que l’on ne va pas être efficace. Tout comme dans les 2 autres techniques il va être essentiel de ne pas vouloir trop en faire et de simplement se contenter d’avouer vos sentiments.

Il faut, dans ce sms, recréer une complicité, l’humour est un élément très important pour y parvenir et c’est pour cela que vous devez aussi être beaucoup moins sérieux (se) et ne pas vous mettre de pression.

Si on a commis une erreur, il est important de la reconnaitre mais pas de demander pardon 15 fois, vos excuses ne doivent qu’apparaitre une seule fois et ne pas se répéter tout au long de votre message c’est justement en donnant une nouvelle dynamique, plus joyeuse et qui démontre une envie d’avancer que l’on peut faire changer les choses !

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement