Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment réussir à obtenir le pardon de son homme ?


Comment se faire pardonner par son homme : les 7 conseilsUne relation de couple est remplie de hauts et de bas et il arrive parfois à chacun des faire des erreurs et des maladresses qui vont entrainer de fortes disputes ainsi que des divergences d’opinion, ce qui peut vous pousser à vous demander « comment se faire pardonner par son homme ? ou comment se faire pardonner par sa femme ?».

Dans une relation de couple, l’un comme l’autre peut commettre des erreurs. Si vous avez blessé votre homme et que vous souhaitez vous rattraper, il est primordial de vous faire pardonner. Il faut savoir pourtant que le pardon ne se gagne pas, il se mérite. Il n’en tient donc qu’à vous de faire le travail nécessaire pour vous faire pardonner par votre homme et reprendre ainsi une vie de couple normale. Pour réparer votre erreur, découvrez huit conseils efficaces pour se faire pardonner par son homme.

Reconnaitre sa faute

La première chose que vous devez savoir sur  comment se faire pardonner par son homme, c’est que d’une manière ou d’une autre, vous devez reconnaître que vous êtes en tort. Quelle que soit l’ampleur de votre erreur, vous devez reconnaître votre faute aux yeux de votre partenaire. Reconnaitre son erreur est un passage obligé.

D’une part, vous prouvez ainsi à votre homme que vous êtes en mesure d’assumer votre responsabilité. D’autre part, vous lui montrez également que vous prenez conscience de la souffrance que vous lui avez infligée, et que malgré tout son bien-être compte à vos yeux, c’est l’une des clés pour savoir comment se faire pardonner par son homme.

Regagner la confiance de son homme

Il faut savoir aussi que pour que votre homme vous accorde son pardon, vous devez aussi regagner sa confiance, il est donc inutile de vouloir faire regretter son ex. Pour cela, votre homme doit avant tout restaurer sa confiance en lui avant de restaurer sa confiance dans votre couple.

Vous allez devoir jouer un rôle majeur pour qu’il puisse regagner confiance en lui en étant franche et transparente avec lui. Les compliments, les attentions renouvelées, voire les cadeaux personnalisés peuvent jouer en votre faveur. Attention cependant de ne pas en faire trop, au risque que votre homme pense que vous cherchez juste à acheter son pardon. L’important c’est que votre partenaire comprenne qu’instaurer à nouveau l’harmonie dans votre couple est votre priorité.

Pour aller plus loin dans votre démarche, voici une vidéo dans laquelle vous retrouverez d’autres conseils plus détaillés pour atteindre votre objectif :

Laisser son homme s’exprimer

Dès lors que vous êtes parvenue à mettre votre orgueil et votre fierté de côté, vous allez pouvoir juger vos torts et accepter que votre homme exprime ce qu’il ressent. Pour avoir son pardon, vous devez effectivement laissez votre homme extérioriser ses ressentis. Pouvoir mettre des mots sur sa souffrance et sa colère s’avère indispensable pour lui permettre de surmonter l’épreuve que vous lui avez fait endurer.

Vous devez donc être à l’écoute de votre homme lorsqu’il se sentira prêt à mettre son cœur à nu. Ce sera également l’occasion pour vous de faire part de vos ressentis, un échange vous permettant d’avancer ensemble. Vous devez également laissez votre homme respirer et ne lui forcez surtout la main. Déçu, il va prendre ses distances pour réfléchir, alors vous devez être à l’écoute lorsqu’il décidera à se dévoiler et c’est par la que vous allez trouver comment se faire pardonner par son homme.

Ranger sa fierté pour se faire pardonnerComment se faire pardonner par son homme : les 7 conseils

Pour se faire pardonner par son homme, n’oubliez pas également que dans un couple vous formez une équipe avec votre partenaire. En effet, quel que soit l’objet du conflit, les torts sont partagés. Aussi, mettez votre orgueil de côté et acceptez le fait que vous avez blessé votre homme.

De cette manière, il vous sera plus facile de vous remettre en question et aurez plus de chance à vous réconcilier plus rapidement avec votre homme. Certes, votre partenaire est en parti responsable de votre erreur. Toutefois, vous devez assumer l’entière responsabilité de votre erreur, ce qui l’incitera aussi à se remettre en question de son côté.

Expliquer son geste pour savoir comment se faire pardonner par son homme

Vous devez ensuite expliquer votre geste à votre homme si vous voulez réellement qu’il vous pardonne. Attention, l’idée n’est pas de vous justifier, mais d’essayer de lui faire comprendre ce qui vous a poussé à commettre cet impaire. Blessé, se sentant trahi, votre homme se pose certainement une multitude de questions auxquelles vous vous devez de lui apporter des réponses. N’oubliez pas qu’il faut sans cesse se remettre en question et se demander «  comment se faire pardonner par son homme ? »

Une fois que votre âme sœur a compris le pourquoi de votre acte, il sera plus en mesure de prendre du recul par rapport à la situation et pourquoi pas réaliser qu’il est en partie responsable de votre écart de comportement.

Présenter des excuses sincères

Comment se faire pardonner par son homme : les 7 conseilsQue vous ayez commis une faute de manière délibérée ou non, le pardon commence par des excuses, surtout si vous vous dites « j’aime encore mon ex, je veux le récupérer ».Il est très important de bien s’excuser  auprès de son homme pour qu’il puisse réaliser par lui-même que vous regrettez sincèrement votre acte, bien évidemment je précise qu’il est plus compliqué de se faire pardonner à distance ou de pardonner par sms.

Vos excuses doivent aussi laisser entendre que vous êtes disposée à ne plus refaire la même erreur, du moins que vous êtes prête à faire les efforts nécessaires pour qu’une telle situation ne vienne plus à se reproduire dans le futur. Ne cherchez surtout pas à compliquer les choses avec des crises de nerfs, des larmes ou encore déclarations d’amour. Faites simple en présentant vos excuses.

Se faire pardonner par son homme en étant patiente

Enfin, que vous ayez utilisé les points faibles de votre homme ou pire encore, que vous lui avez été infidèle, vous devez savoir que pour pardonner votre homme a besoin de temps.

Ne brusquez pas les choses et soyez présente pour lui. Les sauts d’humeur seront certes au rendez-vous, mais en faisant preuve de patience et d’indulgence, vous verrez que votre âme sœur vous pardonnera plus vite que vous ne le pensiez. Ne cherchez pas à lui courir après ni à toujours rabâcher les mêmes choses pour le faire réagir.

Votre présence et votre attention suffiront amplement pour le faire revenir vers vous lorsqu’il se sentira prêt à le faire. Restez juste vous-même, cette femme dont il est tombé amoureux et montrez-lui que vous avez à cœur de lui faire plaisir.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement