Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

3 techniques très simples pour savoir si mon ex a quelqu’un


Après avoir respecté une période de silence radio, vous reprenez finalement contact avec votre ex. Mais alors que vous pensez pouvoir revenir vers lui/elle sans embuche, vous soupçonnez que votre ex soit passé(e) à autre chose. Comment savoir si mon ex a quelqu’un avant d’entamer la reconquête ?

En effet, il s’agit d’une variable à prendre en compte impérativement. Vous ne pouvez pas engager une reconquête identique selon que votre ex est célibataire ou à nouveau en couple. Dans ces deux cas, récupérer son ex sera bien différent d’une option à l’autre. Il me faut donc impérativement savoir si mon ex s’est remise en couple. Mais comment savoir s’il a une next ou si elle a un nouveau copain ?

Vous ne pouvez pas poser la question directement à votre ex, vous risqueriez de paraître « suspect ». Pour éviter d’éveiller les soupçons chez votre ex et de le/la rendre méfiant, vous allez devoir être un peu plus rusé(e) et parvenir à vos fins en toute discrétion.

Une fois que vous aurez cette information, vous n’aurez plus qu’à aviser sur votre objectif de reconquête. Mais surtout sur la manière dont vous allez vous y prendre.

 

Méthode n°1 : « stalker » son ex

Les réseaux sociaux, un puits d’information

Petite mise au point avant d’entrer dans le vif du sujet : espionner quelqu’un sur les réseaux sociaux peut parfois être considéré comme intrusif et indiscret. Pour beaucoup, être qualifié de stalker est négatif. Je vous propose donc d’espionner votre ex, mais à bon escient. Vous ne devez pas avoir de mauvaises intentions ou même trop creuser dans son intimité. Limitez-vous à ce que votre ex vous laisse la possibilité de voir.

savoir si mon ex a quelqu'unIl ne s’agit pas non plus de culpabiliser à chaque fois que vous utilisez cette méthode. Vous n’êtes clairement pas le/la seul(e) à utiliser cette technique.

Il s’agit donc de « surveiller » les activités de votre ex grâce aux réseaux sociaux et à internet. Si votre ex est toujours dans vos contacts sur les réseaux, vous n’aurez pas de mal à repérer ses activités et ses fréquentations.

Commencez par regarder ses publications, ses photos mais aussi celles et ceux qui « like ». Mais cette méthode ne s’arrête pas là. Vous ne pouvez pas déduire le statut matrimonial des simples publications de votre ex et des personnes qui les consultent.

Vous pouvez également observer quels sont les personnes qui sont récemment devenus amis avec lui/elle. Ou encore les lieux que votre ex mentionne régulièrement. Grâce à Snapchat, vous pouvez même savoir où se trouve votre ex en temps réel ! Mais n’abusez pas de cette option en suivant votre ex à la trace au point de vous rendre partout où il/elle va en prétextant une coïncidence.

Enfin, je vais voir les profils des personnes qui sont les plus actives sur son mur pour savoir si mon ex a quelqu’un. Votre ex n’affiche peut-être pas de photos ou de publications en lien avec son/sa next mais peut-être que son nouveau copain ou sa nouvelle copine ne s’en cache absolument pas.

 

Les limites de cette technique

Bien entendu, cette technique a ses limites. Vous ne pouvez pas tout voir grâce aux réseaux sociaux ou internet. Votre ex a sûrement bien conscience qu’il ne faut pas tout afficher sur ces réseaux. Il est très facile de manipuler son image sur internet et se créer un profil comme on le souhaite.

savoir si mon ex a quelqu'unIl faut donc faire attention à ce que l’on voit et apprendre à lire entre les lignes. Une photo de votre ex en charmante compagnie ne veut pas dire qu’il/elle a un(e) next (sauf si le message est explicit).

Ne vous focalisez pas sur ce que votre ex veut vous laisser voir. Je dirai que cette méthode est complémentaire aux autres. Vous ne pouvez pas vous contenter d’analyser les faits et gestes de votre ex sur la toile.

Votre ex a peut-être envie de vous cacher l’existence de son nouveau copain ou de sa nouvelle copine pour vous préserver. Dans ce cas, il est très facile de ne pas donner ces informations mais vous vous bercerez d’illusion. Au contraire, votre ex a peut-être décidé de vous rendre jaloux/se en postant régulièrement des photos ou des publications avec une personne. Ce n’est peut-être qu’une nouvelle rencontre quelconque, mais là encore vous finirez par croire qu’il y a bien plus que de l’amitié entre eux.

Enfin, il faut à tous prix que vous évitiez l’espionnage physique. Cette méthode ne rime à rien et surtout, elle n’aboutit à rien. Que ferez-vous si votre ex vous surprend en train de l’épier au croisement d’une rue ? Vous pensez bien que cette méthode ne vous apportera que des ennuis pour votre reconquête. Récupérer son ex qui a un next est compliqué, mais cela peut s’empirer si vous compromettez la reconquête avec ce genre d’action. Favorisez la discrétion et préférez ainsi internet.

 

Méthode n°2 : s’en remettre aux dires de ses proches

Se renseigner en toute discrétion

Mon ex m’a quitté pour un autre ou alors je soupçonne qu’il/elle soit aujourd’hui en couple. Quelle que soit la situation, je suis bien déterminée à savoir si mon ex a quelqu’un.

Vous avez sûrement pensé dans un premier temps demander directement à votre ex si elle/il a à nouveau quelqu’un dans sa vie. Malheureusement, votre ex sera certainement tenté de vous mentir. Vous ne pouvez donc pas vous fier à sa réponse. Soit votre ex vous dira qu’il/elle est toujours célibataire pour vous préserver ou vous garder sous le coude ; soit il/elle vous dira qu’il/elle est en couple pour vous éloigner ou vous rendre jaloux/se.

Vous vous devez donc de puiser vos informations autre part pour être sûr(e) de leur véracité. Il vous reste alors une bonne alternative : les amis de votre ex. Vous avez peut-être gardé des amis communs. Dans ce cas, il sera très facile de leur poser la question.

Choisissez quelqu’un qui soit assez proche de votre ex pour que cette personne ne donne pas des informations approximatives à ce sujet. Il faut également que ce soit quelqu’un qui soit proche de vous pour que vous ayez confiance en lui et qu’il/elle ne vous juge pas sur cette demande. Méfiez-vous, certaines personnes aiment les commérages et auront vite fait de vendre la mèche à votre ex si vous leur demandez cette information !

 

Et s’ils mentaient ?

Avant même d’envisager de récupérer mon ex en couple, je dois savoir si mon ex a quelqu’un. Le problème est que cette méthode selon laquelle il faut demander cette information aux proches de mon ex n’est pas sans faille. Comme toutes les techniques, elle est plus ou moins fiable et demande toujours un complément d’informations.

savoir si mon ex a quelqu'unDans un premier temps, méfiez-vous de la famille ou des amis très proches de votre ex. Ceux-ci ne manqueront pas d’en parler à votre ex et ils seront également tentés de vous mentir selon ce que votre ex leur a indiqué.

Là encore, vous pouvez faire face aux mensonges de certaines personnes ou encore des informations trop vagues pour que vous puissiez les prendre en compte. Je ne vous demande pas de vous méfier de tout le monde en vous disant que n’importe qui serait capable de mentir. Ne devenez pas paranoïaque à cause de cette méthode.

Mais vous pouvez tout simplement essayer de vous renseigner auprès de plusieurs personnes. Vous pourrez ainsi vérifier les informations que vous avez en votre possession. Si vous remarquez qu’aucune des versions de vos interlocuteurs ne concorde, vous pourrez sérieusement vous poser des questions sur le statut de votre ex !

 

Méthode n°3 : Se fier à sa propre impression

Demander implicitement à son ex

Il est parfois possible de pousser son ex à avouer ce genre d’information. Mais avec cette technique, savoir si mon ex a quelqu’un devient une véritable mission commando !

Cette méthode demande un sens intuitif très important et de ne pas mal interpréter ce que votre ex vous dit. Vous devez lire entre les lignes et pousser votre ex à la confidence. Si vous avez des interactions régulières et que vous êtes parvenu(e) à créer une atmosphère de confiance entre vous, vous n’aurez pas de mal à lui tirer les vers du nez. Mais cette technique prendre certainement un peu plus de temps que les précédentes.

Si vous ne parvenez pas à faire avouer votre ex sur son statut, vous pouvez toujours trouver des solutions alternatives. Si vous commencez à faire des sous-entendus ou à draguer quasiment ouvertement votre ex et que celui-ci y répond sans complexe, vous pouvez être sûr(e) qu’il/elle n’a personne.

savoir si mon ex a quelqu'un

Au contraire, si votre ex devient tout à coup distant et froid, il y a un léger malaise qui peut PEUT-ETRE cacher la présence d’une autre personne à ses côtés. Si vous avez des doutes, encouragez votre ex à vous le dire le plus honnêtement possible. Dites-lui que vous ne le prendrez pas mal, que vous allez encaisser la nouvelle sans réagir de manière disproportionnée. Cela incitera votre ex à vous dire la vérité.

 

Et si mon ex a quelqu’un en vue ?

Je peux savoir si mon ex a quelqu’un mais est-ce réellement possible de savoir si elle/il a quelqu’un en vue ? Il est bien plus difficile de savoir si son ex a un « crush ».

Il est même quasiment impossible de le savoir, mis à part si l’on est réellement dans la confidence avec son ex. Dans ce cas, vous pouvez repérer des changements dans son comportement. Il/elle s’éloigne progressivement de vous et ne vous envoie plus de message spontanément. Votre ex refuse un quelconque rendez-vous et délaisse peut-être même ses amis de temps à autre pour se permettre une sortie en tête à tête.

Dans ce cas, ne vous emportez pas et ne cherchez pas à le/la décourager de séduire cette nouvelle personne. Montrez-vous compréhensif/ve et prouvez que vous serez à ses côtés en toutes circonstances.

Votre ex finira sûrement par ouvrir les yeux et prendre conscience que cette nouvelle rencontre n’est pas faite pour lui/elle et que vous êtes l’homme/la femme de sa vie.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement