Quelles méthodes utiliser pour récupérer son ex mari ?

Mis en ligne par Alexandre, le 30 mai 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

En amour comme dans la vie, plein d’obstacles peuvent venir perturber une relation et il est très difficile de tous les surmonter. C’est pourquoi beaucoup de couples volent en éclat pour différentes raisons qui peuvent être professionnelles, familiales ou sentimentales… Aujourd’hui, un mariage sur trois se termine par un divorce, il est donc de plus en plus compliqué de conserver son couple et de l’éloigner du divorce. Lors de passages compliqués, il est donc très difficile de préserver son couple, surtout lorsque ce dernier dure depuis plusieurs années. La mise en place d’une rupture peut alors être effectuée sans vraiment être préméditée et dans les couples mariés, le divorce arrive alors très vite et détruit tout sur son passage.

Mais dans les premiers mois, les premières semaines ou même les premiers jours du divorce, le manque peut très vite se faire ressentir et vous plonge alors dans une situation presque impossible à endurer. Et lorsque vous décidez de reprendre les choses en main, il faut être bien inspiré et surtout très convaincant et déterminé pour arriver à ses fins.

récupérer son ex mariPour faciliter cette “étape” de reconquête, voici quelques conseils qui peuvent être très utiles pour mieux aborder cet exercice et pour être le plus efficace possible et surtout pour arriver au but ultime : récupérer son ex mari.

Pour cela, il faut dans un premier temps analyser les possibles causes de divorce afin de pouvoir bien les connaître pour essayer d’éviter cette situation dans un premier temps. Ensuite, il s’agit de répertorier les solutions les plus efficaces et les comportements à adopter.  

 

Quelles sont les principales causes de divorce ?

 

Entre 1998 et 2003 le nombre de divorces après trois années de mariage a augmenté de 50% et plus de 44% des mariages en 2011 se sont terminés par un divorce, ces chiffres sont loin d’être rassurants pour les jeunes couples mariés… Afin de remédier à cela et d’être plus informé, voici les cinq causes de rupture les plus fréquentes qui ont fait voler plus d’un couple en éclats.

 

L’infidélité de votre ex mari

L’infidélité est bel et bien le fléau de l’amour, 33% des couples mariés en sont victimes. Et ce motif de rupture fait très certainement partie des pires tant il déchire les cœurs et fait voler en éclat tous les sentiments existants dans la plupart des cas. Dans une situation d’infidélité découverte, la rupture est quasi immédiate et entraînée par un sentiment de trahison. Mais dans beaucoup de cas le temps peut atténuer la blessure entraînée par cette “pratique”, c’est pourquoi vous pouvez vous demander comment récupérer votre ex mari après l’avoir quitté. Mais alors qu’est-ce qui pousse un homme ou une femme à tromper son/sa partenaire ?

L’adultère peut apparaître pour plusieurs raisons. Dans la plupart des cas cette pratique intervient lorsqu’une impression de routine se met en place dans le couple. Quand cette routine est trop importante et trop “platonique”, un individu peut avoir envie d’aller voir ailleurs pour briser ce quotidien, dans un but de trouver un sentiment de nouveauté. L’infidélité peut également surgir à cause d’une insatisfaction sexuelle, un manque de séduction ou alors un coup de foudre inattendu dans quelques cas de figure. Et elle ne se contrôle malheureusement pas dans certains cas.

 

L’égoïsme

L’égoïsme arrive en deuxième position dans le classement des motifs de divorce. L’égoïsme se traduit par le fait de faire passer ses propres intérêts avant ceux de son conjoint ou de son couple et malheureusement, individualisme et amour ne font pas bon ménage. En effet, il arrive souvent qu’un homme ne fasse absolument rien des tâches ménagères et cela peut se répercuter sur une longue durée.

Selon plusieurs études, 22% des couples se séparent à cause de l’égoïsme de l’un des deux conjoints, ce qui représente une partie considérables des divorcés. Dans ces cas-là, la femme ou l’homme ne se sentent pas assez soutenu et épaulé dans sa vie de tous les jours et cela peut être fatal jusqu’à briser un mariage. Attention donc à établir une équité dans les tâches et surtout à soutenir votre conjoint dans ses choix professionnels et sociaux, telle est la meilleure parade contre l’égoïsme.

 

Le caractère

Lorsque l’on rencontre un personne, ses mauvais côtés ne ressortent que très rarement en premier. C’est pourquoi après plusieurs années, il est possible de découvrir des facettes de la personnalité d’une personne que l’on ne connaissait pas, cela est d’autant plus embêtant lorsque cette personne partage votre vie tous les jours. Et contrairement à ce que l’on pense, ce cas de figure fait partie des plus grandes causes de divorce puisqu’elle représente 14% des divorces. Avec des personnes interrogées qui estiment qu’une fois mariés, elles découvrent de nouveaux traits de personnalités chez leur conjoint, et ces derniers sont plutôt négatif : la paresse, le manque d’organisation et la colère sont les facettes qui ressortent le plus, ce qui n’a rien d’agréable et de charmant.  

Ce phénomène donne alors une vision négative de son partenaire et cela peut même s’empirer jusqu’à être insupportable et le divorce semble inévitable. C’est pourquoi on peut être amené à chercher des solutions pour récupérer son ex mari après un divorce.

 

Les comportements abusifs

Ce domaine représente également 14% des divorces aujourd’hui. En effet, un comportement abusif peut se développer à cause de plusieurs facteurs et il se traduit de différentes manières qui varient selon les personnes et le choc est grand quand la personne avec qui vous vivez devient de moins en moins charmante, gentille et compréhensive…

Dans un premier temps, il se peut qu’un comportement agressif soit dû à un problème professionnel, familial, économique… C’est même les raisons les plus fréquentes, nous avons tous en tête l’exemple du père de famille qui sature au niveau du travail et qui est agressif envers sa femme (et ses enfants suivant les cas). En effet, cette situation est bien plus fréquente que l’on ne l’imagine. et c’est un phénomène très dangereux parce qu’en plus d’un divorce, elle peut également entraîner des violences qui peuvent être fatales dans les cas les plus extrêmes. Il est donc important en tant que conjoint de savoir exprimer ses problèmes en en parlant calmement avec la personne de son choix au lieu de garder cela pour soi pour qu’au final cette situation influence complètement le comportement .

 

Des objectifs différents

Il arrive de plus en plus fréquemment que deux personnes s’aiment et décident de faire leur vie ensemble mais au final, une fois installés et mariés, leur point de vue divergent vraiment et le couple fait alors face à une immense incompréhension. Et c’est certainement l’un des pires motifs de rupture car il est très difficile à surmonter et il arrive sans prévenir suite à une incompréhension ou un changement de mentalité. Cela peut être dû au monde professionnel, un changement d’orientation qui surgit soudainement. Mais ce changement d’objectifs peut changer avec le temps et vous devrez alors vous renseigner sur des techniques pour récupérer votre mari après une rupture.

 

 

Passer à l’action pour récupérer son ex mari

 

Si vous vous êtes retrouvée dans l’une des situations expliquées ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie. Cependant, il est très important de s’y prendre dans l’ordre et d’établir un véritable plan d’action pour arriver à récupérer son ex mari et l’analyse de la situation est très importante car elle permet de se retrouver dans l’une des situations énumérées précédemment. Une fois cette analyse faite, vous avez alors identifié l’élément qui vous sépare de l’être que vous aimez et que vous voulez donc récupérer et vous êtes prête à passer à l’action et à effacer les erreurs du passé pour laisser la place à un avenir radieux.

 

La reprise de contact

Le premier contact avec son mari après un divorce ou une séparation est crucial et c’est à ce moment qu’il faut définir le type d’approche ainsi que de procéder à une étude précise des besoins et des attentes car c’est cette partie qui déterminera la suite de votre reconquête amoureuse ainsi que des actions à mener. De plus, selon le contexte et le motif de la rupture passée, il faut adopter un comportement et un discours qui laissent penser que cette séparation a eu un grand impact sur votre personnalité et votre vision des choses et que vous avez réellement changé.

C’est-à-dire que votre discours doit traduire ce changement dans un premier temps, mais votre comportement et vos actes doivent confirmer ce même changement par la suite, sinon tous les efforts effectués n’auront servi à rien. Il n’y a qu’à l’aide de cette manière que vous pourrez montrer à votre ex conjoint votre évolution et que vous pourrez lui faire comprendre que cette dernière est fondée et pertinente.

Toutefois, il est important de ne pas se précipiter, de ne pas aller trop vite en besogne et surtout de ne pas avoir de propos trop directs. Portez une grande importance à la manière de formuler votre discours, ne soyez pas trop directe par exemple en disant des phrases telles que : “Je te promets que j’ai changé”, “Tu vas voir comme je suis différente” ou “J’ai compris ce que tu voulais”. Ces types de phrases sont donc totalement à éviter sous peine d’échec cuisant de votre reconquête, tout simplement parce qu’un discours trop direct et trop “parfait” risque plus de faire peur qu’autre chose. De plus, le fait de directement avancer de telles choses fait trop préparé et sonne très “promesses en l’air”. Veillez également à ne pas étouffer votre ex mari avec vos intentions, dans la mesure où il accepte votre retour.

 

Quels sont les meilleurs moments pour revenir vers son ex mari après une rupture ?

Dans le cadre d’une reconquête, le calendrier est votre ami ! Notez bien les dates “positives” qui vous permettront de dialoguer avec votre ex de façon très calme et détendue. Il faut donc se préparer et aborder chaque date importante avec un plan précis, tout en sachant vous servir de ces dates qui sont un allié de taille dans ce long périple qu’est la reconquête.

Premièrement, c’est évident mais redoutablement efficace : la date d’anniversaire ! Cette date permet d’avoir une sorte de contact “test”, explications. Aujourd’hui, le jour d’anniversaire est bel et bien le jour où l’on reçoit (normalement) le plus de messages, à comparer avec Noël et le jour de l’an bien évidemment. La démarche est la plus simple : envoyer un message en souhaitant un bon anniversaire, plein de bonheur et tout ce que vous voulez ! De plus, envoyer un message en ce jour permet également de se fondre dans la masse des dizaines de messages de vœux reçus le même jour. Cela permet d’autant plus de tester votre ex en se basant sur sa réaction. Il peut y avoir une réponse très positive qui peut aller jusqu’à un début de conversation(ne rêvez pas, c’est assez rare) tout comme il peut avoir une réponse simple, c’est à dire des remerciements (ce qui n’est pas mal du tout). Et bien évidemment, dans les situations les plus compliquées, pas de réponse ou réponse agressive (je vous laisse choisir le pire).

C’est donc en fonction de cette réponse que vous pourrez décider de votre manière d’agir et de vous comporter. Le prétexte des enfants (si vous en avez eu avec votre ex ou si votre ex en a d’un mariage précédent) peut également être une arme redoutable pour appeler et prendre des nouvelles, après tout c’est assez légitime et très normal de se soucier de ceux que vous aimez.

Comme abordé précédemment, le 31 décembre est également une date importante parce qu’en plus de fêter une nouvelle année, le nouvel an peut aussi être sujet à de bonnes résolutions et donc à des changements : du pain béni pour retrouver celui que vous aimez et pour lui faire comprendre que vous avez changé. De plus, l’ambiance des fêtes de fin d’année est très joyeuse et les gens ont tendance à moins être sur la défensive, ce qui offre une sacrée opportunité d’amorcer la récupération de son ex mari qui sera très certainement bien plus ouvert au dialogue que d’habitude.

 

Les dates à éviter

Puisqu’il existe des moments parfaits pour entamer une démarche qui a pour objectif de récupérer son ex mari après un divorce, il existe également des moments ou des périodes à éviter absolument pour une prise de contact sous peine de tout faire tomber à l’eau. La reprise de contact avec son ex doit être parfaitement planifiée, c’est pourquoi il faut être au courant des dates à privilégier mais encore plus encore des dates à éviter. Une fois ces conseils acquis, la reconquête ne sera jamais aussi simple.

Première date à rayer du calendrier de la reconquête de son ex : la Saint Valentin. Bien que beaucoup de gens pensent que cet événement est une aubaine pour relancer une relation et que tout peut être pardonné en cette fête de l’amour… Et bien ce n’est pas du tout le cas ! Récupérer son ex mari peut être un périple long et douloureux et il faut absolument garder la tête froide pour mener à bien ce dernier. C’est pourquoi, même si votre ex est plutôt romantique, il ne faut absolument pas voir la Saint Valentin comme une opportunité car ce peut être très mal vu de reprendre la conversation à cette période.  

Autre date à éviter à tout prix : la date de rencontre tout simplement. En effet cette date est un véritable piège et c’est le meilleur moyen de faire avorter votre reconquête. Pourquoi ? Tout simplement parce que, peu importe ce que vous envoyez ou décidez de faire en ce jour là, vous allez passer pour la personne qui joue sur la nostalgie alors que cette dernière n’existe plus. En plus de ça, c’est le meilleur moyen pour que votre ex conjoint vous voie venir à des kilomètres et grille complètement votre démarche.

La dernière période à éviter pour recontacter son ex est suite à un décès du côté de sa famille ou de ses proches. Certes, cette technique peut fonctionner mais tenter de reprendre contact à ce moment là, c’est quitte ou double.

Cela dépend de plusieurs choses : si vous connaissiez le défunt, le sms de condoléances est de rigueur. Dans les cas les plus rares, vous connaissiez même peut-être très bien cette personne décédée et vous irez jusqu’à assister à son enterrement, dans ce cas-là ne vous rapprochez pas de votre ex, faites lui également part de vos condoléances sans être expressive.

Par contre, si vous ne connaissiez pas la personne, n’envoyez surtout pas de message ou d’autre forme de contact si votre ex mari vous en veut encore ou est énervé contre vous pour n’importe quelle raison. SI vous choisissez de faire ainsi, votre ex mari peut se dire que vous profitez de ce tragique événement pour vous rapprocher de lui, et dans ce cas, vous pouvez presque dire adieu à vos chances de récupérer votre ex mari après une rupture. Pour cela, il faut donc procéder au cas par cas et surtout bien prendre en compte tous les éléments afin d’être efficace au maximum.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *