Pourquoi un homme s’éloigne en début de relation

Mis en ligne par Antoine, le 20 novembre 2015

1291417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les femmes se posent constamment la question, pourquoi un homme s’éloigne alors que tout avait si bien commencé.

La plupart du temps, lorsque deux personnes se rencontrent, si les trois premier rendez-vous sont un succès, une relation amoureuse va avoir tendance à tranquillement se développer.

Au fur et à mesure que les jours passent, les deux apprennent à mieux se connaître. L’homme se sent de plus en plus attiré par la femme auprès de laquelle il éprouve une sensation de bien-être, se sent apprécié, n’a pas l’impression d’être jugé et partage des fous rires et des moments de plaisir.

Tout se déroule super bien et la relation évolue positivement.

Un beau jour, pour une raison quelconque tout bascule. Pourquoi?

Pour la simple et bonne raison que soit à cause d’expériences passées, de croyances limitantes ou par manque de confiance en elle, la femme commence à craindre une rupture « possible dans le futur » et ses insécurités prennent le dessus.

Elle s’imagine qu’il ne voudra plus être avec elle ou qu’elle n’est pas assez bien pour lui.

Commence alors le combat intérieur qui fait qu’elle dégage, sans même s’en rendre compte, une sorte de tension et d’énergie négative.

Sans être capable de mettre exactement le doigt sur ce qui ne va pas, l’homme n’a plus le même plaisir et la même insouciance en sa présence. Il va donc tranquillement commencer à s’éloigner et ainsi commence le cercle vicieux.

Le cercle vicieux jusqu’à la fin

Il ne comprend pas nécessairement ce qui cloche, mais il commence à se faire rare et appelle moins souvent. Il évoque des excuses du genre surcharge de travail, obligations familiales ect.

La femme sentant cet éloignement est alors en proie à une peur irrationnelle qu’elle essaie de cacher, ce qui augmente son combat intérieur. Elle essaie de se convaincre qu’elle se fait des idées, et qu’il est vraiment occupé, mais son intuition est plus forte.

Elle sait que quelque chose cloche et petit à petit elle se laisse envahir par un sentiment de panique qui va en augmentant.

Elle veut paraître indifférente alors qu’elle oscille entre la peur et la colère et lui, sans nécessairement pouvoir les nommer, il ressent toutes ces émotions par l’énergie qu’elle dégage.

Ou encore, elle tombe dans la forme de dépendance affective la plus complète en l’appelant ou en lui envoyant des messages textes sans arrêts.

A d’autres moments elle fait tout pour lui faire plaisir. Elle commence aussi à lui poser des questions auxquelles il ne répond pas.

Elle devient insistante, et essaie par tous les moyens de lui montrer, même le convaincre, qu’elle est la femme qu’il lui faut.

Plus il s’éloigne, plus elle a peur, plus elle devient insistante, plus il s’éloigne.

La fin et l’après

Un jour il disparaît complètement ou s’il est courageux il informe la femme qu’il souhaite mettre fin à la relation en invoquant l’éternel « ce n’est pas toi le problème, c’est moi qui ne suis pas prêt pour…. ».

Elle passera plusieurs semaines à se poser des questions sur ce qui n’a pas fonctionné. Elle aura du chagrin, vivra une période de deuil et lorsqu’elle se sentira prête, recommencera à rencontrer des hommes, jusqu’à ce qu’elle pense avoir trouvé à nouveau « le bon ».

Si par contre entre les deux elle n’a pas compris que c’est l’énergie dégagée par son insécurité qui a causé toutes ses ruptures précédentes, elle risque de vivre plusieurs expériences similaires avec au bout du compte des conséquences néfastes sur sa confiance en elle.

D’où l’importance de prendre le temps de travailler sur soi pour comprendre où réside le problème de ses échecs amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement