Pourquoi mon ex ne veut-il plus de moi ?

Mis en ligne par Antoine, le 26 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Les relations que l’on garde avec un ex ne sont jamais similaires d’un couple à l’autre. Suite à une rupture, plusieurs cas sont envisageables entre votre ex et vous. Pour les couples qui se sont séparés d’un commun accord, les relations sont généralement plus facilement préservées et vous pouvez rester en bons termes avec votre ex. Pour ce qui est des relations unilatérales, il arrive que l’on entende « mon ex ne veut plus de moi ».

Dans ce cas, les relations sont plus tendues et votre ex refuse purement et simplement d’entendre parler de vous. Votre ex souhaite réduire à néant vos rapports et vos contacts. Dommage pour vous si vous souhaitez au contraire reprendre contact avec lui !

Si votre ex a décidé de vous effacer totalement de sa perspective de l’avenir, ce n’est pas sans raison. Malheureusement pour vous, cette envie de vous pousser hors de son champ de vision n’est pas anodine. Voici donc un décodeur qui vous permettra d’éclaircir la situation dans laquelle vous vous trouvez.

 

Mon ex ne veut plus de moi et refuse de me parler

Si votre ex refuse systématiquement de vous parler et de vous voir, posez-vous les bonnes questions pour connaître les causes de ce blocage.

Il n’a pas eu assez de temps pour prendre du recul

mon ex ne veut plus de moiPremier réflexe à adopter à la suite d’une rupture : le silence radio. Il s’agit d’une période durant laquelle vous devez absolument couper les ponts avec votre ex. Cela peut durer plusieurs mois, et même si c’est frustrant et que vous sentez que votre ex vous manque, cette période est indispensable.

Le silence radio doit vous permettre, à vous et à votre ex, de faire le point sur votre relation et de prendre un peu de recul sur la situation. C’est une façon de surmonter la rupture et de sortir la tête de l’eau. Il est donc tout à fait logique que vous n’ayez plus aucun contact avec l’autre le temps de respirer.

La tentation de reprendre contact est forte, certes ; mais vous devez résister et respecter ce temps de bilan pour votre ex. Si vous tentez de lui envoyer un message deux semaines après votre séparation, il y a de forte chance que votre ex ne soit pas enchanté de vous voir revenir et qu’il vous réponde froidement, ou même pas du tout. Donnez-lui le temps de faire le deuil de votre relation avant de revenir à la charge. Ce n’est pas en précipitant les choses que l’on parvient à faire revenir son ex !

 

Il vous en veut de lui avoir fait du mal

Il se peut que vous soyez celle qui a décidé de rompre. Ne culpabilisez pas d’avoir pris cette décision. Si vous avez jugé bon de rompre avec votre ex, c’est que votre couple battait de l’aile et que vous ne parveniez pas à vivre une relation amoureuse harmonieuse. Dans ce cas, vous avez pris une décision logique qui n’est que la conséquence de votre mésentente et des disputes à répétition que vous subissiez.

mon ex ne veut plus de moiCependant, votre ex voit peut-être les choses autrement. Il vous hait et vous en veut terriblement d’avoir provoqué la séparation. A ses yeux, vous êtes la seule coupable de la rupture et il désapprouve votre décision.

La rupture a été un choc pour lui et vous devez vous mettre à sa place pour bien comprendre ce qu’il ressent. La colère qu’il a envers vous n’est pas totalement illégitime. Bonne nouvelle pour vous : il vous aime encore mais ne peut se résoudre de vous pardonner.

Il lui faut du temps pour se remettre de la rupture mais il cherche aussi à se venger en quelque sorte. En voyant que vous revenez vers lui, il décide de vous frustrer et de vous faire souffrir en vous annonçant qu’il ne veut plus de vous. Il s’agit d’un système d’autodéfense et en même temps d’une méthode quelque peu sadique pour vous donner une bonne leçon.

 

Mon ex veut rester ami avec moi

Comportement étrange : mon ex veut rester ami avec moi. Il ne veut en aucun cas avoir à nouveau une relation amoureuse avec moi et repousse mes avances. Dois-je me résoudre à abandonner l’idée de le reconquérir ? Dois-je penser que mon ex a changé de vie ?

Il a une next

Mon ex ne veut plus de moi tout simplement parce qu’il m’a remplacé. C’est bien triste à dire mais il s’agit d’un cas que l’on rencontre fréquemment.

Alors que vous respectez une période assez longue de silence radio et que vous reprenez contact avec lui dans les règles de l’art, vous vous heurtez à un mur. Il vous repousse sans cesse et ne veut pas vous revoir. Peut-être vous dira-t-il clairement qu’il a une nouvelle copine. Mais il se peut aussi qu’il vous le cache pour ne pas vous blesser ou parce qu’il a peur de votre réaction.

mon ex ne veut plus de moiDans ce cas, vous devez lui poser la question très honnêtement en lui promettant de ne pas vous emporter ni même de faire une remarque à ce sujet. Prenez le temps de savoir si cette relation est sérieuse et pourquoi il n’a pas voulu vous ne parler directement.

Vous ne devez pas considérer cette next comme une rivale. Dans votre chemin vers la reconquête de votre ex, concentrez-vous uniquement sur la relation que vous avez avec votre ex. Il va falloir reconstruire votre relation amoureuse de A à Z et retrouver la complicité et la passion qui vous unissaient. Vous ne devez pas lui montrer que sa copine actuelle n’est pas faite pour lui, mais plutôt que VOUS êtes faite pour lui.

Il n’est pas prêt à vous accorder une seconde chance

Mon ex ne veut plus de moi mais il tient pourtant à rester ami avec moi. Comportement contradictoire qui vous donne l’impression de tourner en rond. Ne vous arrachez pas les cheveux pour une telle situation !

Si votre ex tient à rester proche de vous, c’est qu’il ne supporterait pas l’idée de vous perdre définitivement. Bonne nouvelle pour vous donc, fini le temps où vous vous disiez « mon ex ne veut plus de moi ».

Si votre ex souhaite rester ami avec vous, ce n’est pas nécessairement définitif. Dites-vous qu’il s’agit d’une étape indispensable pour regagner sa confiance et non pas une tentative de vous friendzoner pour le plaisir. Votre ex veut prendre son temps pour reprendre une relation saine et qui ne reproduira pas les mêmes erreurs que la précédente.

Si votre ex vous annonce qu’il souhaite rester ami avec vous pour le moment, c’est qu’il a peur de refaire la même erreur en se jetant directement dans vos bras. Il prend un peu de distance pour réfléchir avant d’agir et c’est tout en son honneur !

 

Comment le reconquérir ?

Analyser les raisons pour lesquelles mon ex ne veut plus de moi mais concrètement, comment le faire revenir ?

Ne brusquez pas les choses

Pour reconquérir son ex, il faut prendre son temps et ne pas brûler les étapes. N’oubliez pas que si vous faites un faux pas, votre ex prendra ses jambes à son coup et vous écartera définitivement.

mon ex ne veut plus de moiPour éviter que les choses ne se compliquent entre vous, recommencez tout depuis le début. Lorsque vous reprenez contact avec lui, n’évoquez même pas le fait qu’il soit votre ex. Considérez-le plutôt comme un ami de longue date avec qui vous reprenez contact. Evitez les messages mélodramatiques du type « tu me manques mon amour, j’aimerai tellement que tu reviennes, je veux te serrer dans mes bras ». Même s’il peut paraître romantique, ce genre de discours aura plutôt l’effet inverse sur votre ex.

Il verra dans ce message une tentative désespérée de le récupérer, il vous imaginera comme une dépendante affective. Vous devez au contraire paraître totalement remise de votre rupture et prête à tourner la page pour tenter autre chose.

Pour mettre en confiance votre ex et lui montrez qu’il peut s’épanouir à nouveau avec vous, allez-y progressivement. Commencez par une discussion par message, une conversation banale dans laquelle vous amorcez une réconciliation et des retrouvailles. Par la suite, vous pouvez le rencontrer physiquement en lui proposant un rendez-vous. Vous ne devez jamais penser que l’étape de la séduction est acquise, bien au contraire. Et n’oubliez pas : tout vient à point qui sait attendre. Alors soyez patiente !

Acceptez la distance qu’il impose

Votre ex est à l’image d’un animal sauvage ou meurtri qu’il faut commencer à approcher pour gagner sa confiance et l’adopter. La comparaison est peut-être quelque peu péjorative et dégradante mais elle colle parfaitement à la situation.

Si vous vous jetez sur lui sans aucune préparation en amont et sans avoir un peu tâté le terrain, votre reconquête est vouée à l’échec. De même, si votre ex impose une certaine distance entre vous, vous devez la respecter. Entrer dans son espace vital c’est courir à sa perte.

mon ex ne veut plus de moiGardez votre calme et avancez prudemment pour ne pas l’effrayer. Si vous vous mettez à nu dès le début en dévoilant vos intentions, vous pouvez être sûr qu’il vous fuira. Si votre ex a besoin de plus de temps pour se recentrer sur lui et passer à autre chose, respectez sa volonté.

Montrez-vous compréhensive et à l’écoute de ses exigences. Si vous souhaitez récupérer votre ex, soyez conciliante sans pour autant vous mettre à ses pieds et céder à ses caprices. Vous ne devez pas être soumise, placez vous comme quelqu’un qui a du caractère et assez de détermination pour savoir ce qu’elle veut. Et ce que vous voulez c’est récupérer votre ex. Faites en sorte qu’il se sente en confiance avec vous. Créez-vous une bulle de complicité dans laquelle vous n’êtes que tous les deux. Le temps et vos sentiments croissants feront le reste !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement