Que faire si mon ex me reparle ?

Mis en ligne par Antoine, le 4 août 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous avez lutté pendant des mois pour maintenir une période de silence radio et ne pas tenter de recontacter votre ex. Vous avez fait des efforts incroyables pour surmonter la rupture et passer à autre chose. Alors que je sors d’une période de dépendance affective et que je parviens tout juste à réparer mon cœur brisé, voilà que mon ex me reparle !

Enorme surprise qui suscite des milliers de questions et qui vous fait paniquer un petit peu. Comment réagir ? Pourquoi revient-il vers moi maintenant ? Que dois-je lui répondre ? Comment me comporter ? Ne vous laissez pas emporter dans ce tourbillon de questions au point de bloquer totalement et de ne plus savoir quoi faire.

Ne criez pas victoire trop vite, votre ex n’a peut-être pas vraiment l’intention de vous reconquérir. Pour éviter de tomber dans l’excès ou de subir une nouvelle déception amoureuse, il va vous falloir modérer vos émotions et contenir votre envie de vous jeter dans les bras de votre ex. Voici ce qu’il faut garder en tête : mon ex revient vers moi, je dois comprendre pourquoi pour pouvoir réagir en conséquence.

 

Mon ex me reparle et veut rester ami

Comment le savoir ?

mon ex me reparleComprendre ce que votre ex attend de cette reprise de contact n’est jamais simple. On a tendance à s’emballer et à immédiatement imaginer que notre ex cherche à nous reconquérir. Pour éviter d’être déçu, mieux vaut garder la tête froide et ne pas plonger dans des rêves idylliques mais totalement artificiels. Essayez de rester objectif(ve) pour ne pas subir une énième déception et un cœur brisé de nouveau.

Mon ex me reparle, comment savoir ce qu’il/elle cherche et quelles sont ses attentes ? Quelques signes ne trompent pas lorsque mon ex veut rester ami et ne cherche rien de plus. Bien entendu, vous ne vous en apercevrez pas au bout de quelques messages mais bien au cours d’une véritable conversation.

Si vous observez qu’évoquer votre ancienne relation amoureuse ne le/la gêne absolument pas, vous pouvez commencer à avoir des doutes. Si votre ex parvient même à plaisanter lorsque vous évoquez votre couple et ses problèmes en disant « je ne sais toujours pas comment on a pu croire que ça pouvait fonctionner entre nous…on est tellement pas fait l’un pour l’autre ! » c’est qu’il/elle a définitivement tourné la page. Dans ce cas, votre ex n’envisage pas une seule seconde de se remettre avec vous.

Comment réagir ?

Lorsque notre ex réagit de cette manière et reprend contact dans le seul but de construire une amitié, on sent la déception pointer le bout de son nez. Comment se remettre avec son ex s’il ne veut pas construire une relation au-delà de l’amitié ?

Mais pas de panique ! Tout n’est pas perdu pour autant. Dans un premier temps, il faudra remettre vos sentiments en question et vous interroger à nouveau sur leur sincérité et leur véracité. En réfléchissant plus profondément et plus longuement à ce que vous ressentez, vous pouvez très bien vous rendre compte qu’il ne s’agit pas d’amour mais plutôt d’un manque que vous tentez de combler tant bien que mal.

Si vos sentiments envers votre ex subsistent, vous pouvez tenter de le reconquérir. Vous allez devoir changer l’avis de votre ex et lui montrer qu’il/elle veut bien plus qu’une amitié avec vous. Vous devez le séduire sans pour autant exposer véritablement vos intentions. Allez-y progressivement et avec subtilité pour que votre ex retrouve progressivement cette passion qui l’animait auparavant.

Montrez-lui que vous avez changé, que vous n’êtes plus la même personne et que vous avez des projets plein la tête. Vous devez impressionner votre ex pour susciter de l’admiration et lui prouver que vous prenez votre vie en main, même s’il n’en fait plus partie.

 

Mon ex me recontacte alors qu’il/elle est en couple

Comment l’interpréter ?

Les ex qui sont en couple mais qui reviennent vers vous peuvent être de véritable poison pour votre existence…mais ils peuvent aussi revenir vers vous avec sincérité.

mon ex me reparleSi votre ex ne vous dit pas d’entrée de jeu qu’il/elle s’est remis(e) en couple, vous pouvez avoir des doutes quant à ses intentions. Commencez d’abord par être sûr(e) que votre ex a de nouveau un copain ou une copine. Ne lui demandez pas directement, trouvez un autre moyen de le savoir.

S’il a une next et me reparle, c’est qu’il ne me dit pas tout. Une fois que vous savez s’il est en couple, identifiez ses attentes. Si votre ex est dans la séduction purement charnelle, ses intentions sont on ne peut plus claires. Il cherche à coucher avec vous. Il/elle a envie d’aventure, de tenter de nouvelles expériences et a directement pensé à vous pour ça.

Cependant, si mon ex me reparle, ce n’est pas forcément dans un simple but sexuel. Il peut aussi être en proie à l’indécision. Votre ex ne parvient pas à vous oublier et son nouveau couple n’égale pas votre ancienne relation de couple. Il regrette quelque peu votre rupture et n’arrive pas à vous sortir de sa tête.

Que faire ?

Mon ex me reparle dans le seul but de coucher avec moi… C’est une déception, certes, mais il s’agit de faire bonne impression et de bien réfléchir à ce que vous voulez. Pour ressortir avec son ex, rien ne dit que coucher avec est une bonne solution…ni une mauvaise.

mon ex me reparleSi vous cherchez avant tout la relation charnelle pour établir une connexion avec votre ex, alors vous pouvez foncer. Dans un processus de reconquête, redonner à son ex l’envie de faire l’amour avec vous peut être un bon moyen de le/la rendre accro. Mais vous risquez aussi de basculer dans une relation de Sex friends alors que vous recherchez une relation sérieuse avec votre ex.

Par ailleurs, si votre ex semble indécis, vous devez le pousser à se confier. Pour reconquérir votre ex, vous devez instaurer un climat de confiance entre vous pour que votre ex finisse par avouer ce qui le tracasse.

Si vous parvenez à pousser votre ex à discuter et à se confier à vous, vous pourrez identifier directement ses attentes à propos du couple et de la relation amoureuse. Vous devenez son/sa confident(e) et c’est tout à votre avantage.

 

Mon ex me reparle et entame une reconquête

Comment le savoir ?

Votre ex discute avec vous dans le but de vous reconquérir ? Voila une nouvelle réjouissante ! Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Ne considérez jamais une situation comme acquise au risque de tomber bien bas lorsque vous saurez la vérité.

Voici donc quelques astuces pour savoir si votre ex désire vous reconquérir :

  • Votre ex n’évoque pas votre ancienne relation amoureuse ou évite le sujet au maximum. Le couple que vous avez formé appartient au passé et votre ex ne souhaite pas revenir sur cet épisode douloureux. Il veut tourner la page et repartir sur de nouvelles bases. Cette période que votre ex tente d’occulter a été douloureuse pour lui/elle. Votre ex tourne la page pour la réécrire à nouveau…avec vous !
  • Votre ex est dans une perspective de séduction. Si il/elle vous taquine, cherche à se rapprocher de vous au maximum, alors c’est bien que votre ex cherche bien plus que votre amitié. Il/elle discute avec vous très régulièrement et tente même d’organiser un rendez-vous avec vous. Dès lors, plus un seul doute à avoir, vous pouvez être sûr que votre ex cherche à vous reconquérir !
  • Votre ex est disponible, très à l’écoute et compréhensif(ve). Il s’intéresse à tout ce que vous lui racontez, vous pose des questions et vous appuie le plus souvent dans vos décisions. Vous pouvez être sûr que l’amour le pousse à se rapprocher au plus près de vous et de vos décisions. Il/elle veut à nouveau faire partie de votre vie.

Comment réagir ?

Face à une telle situation, deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous décidez d’entrer dans son jeu de reconquête et êtes ouvert(e) à ses tentatives de séduction
  • Vous le repoussez totalement et tournez la page définitivement

Cette dernière situation suggère que vous ne voulez plus de votre ex, que vous n’allez pas regretter votre décision ni même essayer de le/la reconquérir quelques temps après.

mon ex me reparleSi vos sentiments sont intacts, il faut que vous accrochiez à cette tentative de reconquête sans pour autant montrer que vous êtes totalement disponible et prêt(e) à se remettre en couple avec lui/elle dans la seconde qui suit. Dites-vous ceci : mon ex me reparle et cherche à me séduire, je dois faire en sorte que notre relation parte sur de bonnes bases.

Pour impulser le changement et pousser votre ex à se dépasser, vous avez donc tout intérêt à ne pas vous laisser aller facilement. Même s’il s’agit de votre ex, il est très important de ne pas négliger le jeu de séduction avant de vous mettre de nouveau en couple. Cette étape est primordiale. Elle vous permettra d’avoir des souvenirs de votre seconde « rencontre » qui permettront aussi de consolider le couple par la suite.

Vous devez donc créer le manque pour raviver la passion qui vous unissait auparavant. Ce manque va permettre à votre ex d’être sûr(e) de ses sentiments pour vous et de le rendre plus accro que jamais !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement