Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Mon ex est sur un site de rencontre, que dois-je comprendre ?


Gérer une reconquête n’est jamais facile. Mais tout se complique lorsque l’on se rend compte que son ex cherche à faire de nouvelle rencontre en parallèle. Vous pensiez avoir le champ libre puisque votre ex n’avait pas de next ? Détrompez-vous, le fait qu’il/elle soit à la recherche de quelqu’un d’autre sur internet n’est pas de bon augure pour vous. Mon ex est sur un site de rencontre, que dois-je faire ?

Bien entendu, le fait que votre ex cherche à trouver l’amour de nouveau sans penser à vous peut vous plonger dans la colère ou la tristesse. Cette situation vous paraît blessante, incompréhensible voire totalement absurde. Seulement votre ex ne le voit pas de cet œil-là. Pour lui/elle, il s’agit d’une situation logique après une rupture. L’échec de votre relation l’a poussé(e) à aller voir ailleurs et à se tourner vers les réseaux ou une application de rencontre.

Comment réagir lorsque j’apprends que mon ex est sur un site de rencontre ? Faut-il lui en parler avec son ex ? Pourquoi a-t-il/elle réagi de cette manière ? Est-ce que cela signifie que mon ex ne veut plus de moi ?

 

Pourquoi mon ex est inscrit sur un site de rencontre ?

C’est un choc lorsque l’on apprend que son ex est inscrit sur un site de rencontre tel que Meetic ou Adopte un mec. Mais avant de réagir, mieux vaut comprendre pourquoi votre ex a agi de cette manière.

Comment l’ai-je découvert ?

mon ex est sur un site de rencontreBien souvent, il est plus facile de comprendre pourquoi mon ex est sur un site de rencontre si je prends en compte comment je l’ai appris. Voici donc plusieurs possibilités et ce que cela signifie aussi bien pour vous que pour votre ex.

Mon ex est sur Tinder et je l’apprends par moi-même. Cela signifie sans aucun doute que vous êtes également sur Tinder et que vous êtes tombé(e) un jour par hasard sur le compte de votre ex. Dans ce cas très précis, avant de piquer une crise ou de vous effondrer, dites-vous bien que le fait que vous soyez également sur ce site de rencontre n’est pas anodin. Est-ce que vous espériez vous-même faire de nouvelles rencontres ? Ou était-ce simplement par curiosité que vous vous y étiez inscrit(e) ?
Vous ne pouvez pas en vouloir à votre ex de s’être inscrit(e) sur un site de rencontre si vous avez fait de même. Si vous êtes en colère ou triste de voir votre ex se détourner de vous, vous devez d’abord distinguer s’il s’agit réellement d’amour ou simplement de jalousie et de possessivité.

Un de mes proches m’apprend que mon ex est sur un site de rencontre. Cette révélation est sûrement un choc pour vous. Vous apprenez par le biais de quelqu’un d’autre que votre ex recherche l’amour sur internet, il y a de quoi se poser des questions. S’inscrit-il/elle sur des réseaux de rencontre pour trouver le grand amour ou simplement pour des expériences sexuelles multiples ? A-t-il/elle surmonté la rupture ? Est-ce que mon ex cherche seulement à profiter de son célibat ?
Vous devez apprendre à comprendre le but de cette démarche pour entamer une reconquête dans les meilleures conditions.

 

Mon ex veut me faire croire qu’il a tourné la page

Mon ex est sur un site de rencontre et me l’a annoncé lui/elle-même. Qu’est ce que je dois comprendre par là ? Dans bien des cas, il veut simplement vous montrer qu’il a tourné la page et ne veut désormais plus entendre parler de vous.

mon ex est sur un site de rencontreMon ex me dit lui/elle-même qu’il/elle s’est inscrit(e) sur un site de rencontre. Il n’y a que dans ce cas que vous êtes en droit de douter de la véracité de ses propos. Votre ex vous a-t-il/elle dit ça pour se débarrasser de vous ? Pour voir comment vous réagiriez et pour se venger de la rupture ? Cherche-t-il/elle à mettre de la distance entre vous ou tout simplement à observer votre réaction pour savoir ce que vous ressentez à son égard ?

Mais votre ex peut tout simplement essayer de vous faire croire que vous ne valez plus rien à ses yeux et que votre relation est une histoire ancienne. Vous avez donc tout intérêt à faire en sorte de savoir s’il s’agit de la vérité. Sachez que ce que vous dit votre ex peut très bien cacher la réalité et peut simplement lu servir de rempart pour que vous ne cherchiez pas à creuser dans ses sentiments.

Pour que votre ex soit réellement honnête avec vous et se confie sur ce qu’il/elle pense réellement de votre relation, faites en sorte d’instaurer un climat de confiance entre vous. Dans aucun cas vous ne devez vous mettre en colère lorsque votre ex vous apprend qu’il/elle compte faire de nouvelles rencontres au travers d’un site.

Dialoguez, prenez le temps de découvrir ce que votre ex a derrière la tête. Vous finirez sûrement par comprendre que cette stratégie l’aide à se protéger et à surmonter la rupture. Mais derrière ces apparences, les sentiments de votre ex pour vous sont peut-être toujours intacts.

 

Mon ex s’est inscrit sur un site de rencontre, comment changer la donne ?

Comprendre pourquoi mon ex est sur un site de rencontre, c’est bien. Mais agir pour changer la donne, c’est mieux !

Evitez de paniquer ou de vous mettre en colère

Lorsque j’apprends que mon ex est sur un site de rencontre, je ne peux pas m’empêcher de paniquer. Immédiatement, mon premier réflexe est d’éclater en sanglot et de penser « il ne veut plus de moi, la reconquête est foutue, nous ne vivrons plus jamais rien ensemble ! »

mon ex est sur un site de rencontreNe soyez pas défaitiste à ce point. Vous ne pouvez pas baisser les bras tout simplement parce que votre ex a décidé de faire de nouvelles rencontres. En premier lieu, retrouvez votre calme pour analyser la situation avec objectivité. Sachez que votre ex a peut-être créé ce compte par curiosité, ou tout simplement pour que vous réagissiez, voire même pour se venger.

Dans tous les cas, vous ne devez pas montrer à votre ex que cette décision vos atteint. Il/elle a tout à fait le droit de reprendre sa vie en main. Et de décider que c’est la meilleure façon de passer à autre chose après une rupture douloureuse.

Son inscription sur un site de rencontre ne signifie pas pour autant que vous devez laisser tomber tout espoir de reconquête. Ne laissez pas la distance et l’indifférence s’insinuer entre vous. Sans basculer dans l’excès, vous devez entretenir une relation qui doit d’abord être amicale. La phase de séduction viendra bien assez tôt !

 

Transformez l’image que votre ex a de vous

Mon ex est sur un site de rencontre, peut-être cherche-t-il/elle simplement des partenaires sexuels, rien de plus. Cependant, il se peut aussi que votre ex se soit inscrit sur ces sites dans le but de faire des rencontres sérieuses. Et ainsi de trouver le grand amour.

Vous devez donc à tous prix métamorphoser l’image que votre ex a de vous. Montrez que vous valez mieux que ces jeunes filles superficielles qui défilent sur Tinder. Révélez une meilleure image que ces hommes qui n’ont d’yeux que pour leur apparence. Vous avez bien plus de chance que tous ces candidats auprès de votre ex.

Il faut simplement que vous vous en donniez les moyens. Et cela ne se fera pas tout seul, pas sans un petit coup de pouce de votre part ! Vous devez faire en sorte que votre ex se rende compte que vous avez changé du tout au tout.

Pour cela, et pour éviter de faire une quelconque erreur, prenez en compte les reproches que votre ex vous a faits lors de votre relation ou au moment de la rupture. Vous aviez tendance à vous laisser aller et à oublier que l’élégance pouvait entretenir le désir de l’autre ? C’est le moment ou jamais de vous remettre au sport, de refaire votre garde-robe et de passer faire un tour chez le coiffeur.

Vous étiez jaloux(se) et remarquiez le moindre geste de votre ex ? Il faudra vous faire une raison. Travaillez sur ce défaut pour éviter qu’il ne ruine à nouveau vos chances de réussir à récupérer votre ex.

 

Faut-il que je prenne mon ex à son propre jeu ?

Mon ex est sur un site de rencontre, faut-il que je m’y inscrive en retour ? Vous pouvez être tenté(e) d’agir de cette manière, et c’est tout à fait normal.

mon ex est sur un site de rencontreVous pensez sûrement pouvoir séduire votre ex en créant un faux compte. Ou alors le/la faire réagir en retour avec votre présence sur ces sites. Pourtant, ce n’est souvent pas une bonne idée. Vous créer un faux compte pourrait apparaître comme une trahison aux yeux de votre ex si elle/il finit par l’apprendre.

Quant à essayer de faire réagir votre ex par ce biais, ce n’est pas la meilleure solution. Vous risqueriez de ne pas avoir le résultat escompté. Pour éviter une nouvelle déception en voyant que votre ex ne réagit absolument pas, vous devez trouver un nouvel angle d’attaque. Privilégiez une autre méthode qui ne prend pas en compte le fait que vous soyez totalement averti que votre ex est sur un site de rencontre. Feignez l’ignorance pour prouver que ne chercher pas à l’espionner.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement