Mon ex est en couple : comment dois-je réagir ?

Mis en ligne par Antoine, le 28 décembre 2016

Quoi de plus déstabilisant que d’apprendre que son ex n’a pas perdu de temps pour se remettre en couple ? Aussi cruelle que puisse paraître la situation, dites-vous que si votre ex se retrouve aujourd’hui dans les bras d’un(e) autre, ce n’est pas une fatalité pour autant. Aussi, voici comment vous devez réagir dans de telles circonstances.

Accepter la nouvelle situation

Lorsque vous apprenez que votre ex avec qui vous avez partagé tellement de choses n’a pas perdu de temps pour vous remplacer, c’est votre égo qui en prend un sacré coup. Cependant, face à votre ex en couple, vous vous devez de rester objectif (ve), notamment en acceptant sa nouvelle relation. Certes, la situation n’est pas facile à vivre surtout si vous avez encore des sentiments pour votre ex. Néanmoins, pour ne pas vous faire du mal et pour justement avoir une chance de le/la récupérer, l’acceptation est à la clé. Dites-vous qu’il est tout à fait normal que votre ex recherche son bonheur.

Rien attendre de son ex en couple

Le plus délicat, c’est de parvenir à répondre à toutes ces questions qui s’emparent de vous, notamment comment votre ex a pu vous remplacer si rapidement ? Ou encore, “il ne veut plus me voir, que faire ?” La meilleure chose à faire dans ce cas là, c’est d’oublier votre ex et de comprendre votre rupture. Comment oubliez son ex si vous vous entêtez à surveiller ses moindres faits et gestes ? Autrement dit, vous devez sortir votre ex de votre vie. Rompez tout contact, évitez les rencontres et surtout, arrêtez de demander de ses nouvelles à gauche et à droite. Prenez plutôt du temps pour vous, prenez soin de vous et changez-vous les idées par la même occasion. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de JRME.

Se reconstruire pour relativiser

Même si vous n’avez qu’une seule idée en tête, faire revenir votre ex, gardez à l’esprit que si votre relation amoureuse s’est soldée par un échec, c’est que votre ex n’était pas heureux(se). C’était également le cas pour vous, même si vous n’en aviez pas forcément pris conscience. Le mieux serait alors de prendre le temps de vous reconstruire, et d’apprendre de cet échec amoureux. Vous avez certainement contribué au fait que votre relation n’ait pas duré. Alors, assumez vos responsabilités et tâchez de corriger vos erreurs du passé. Faites en sorte de sorti grandi(e) de cette séparation, et ne focalisez pas sur la nouvelle relation de votre ex.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement