Mon ex copine me manque, que faire ?

Mis en ligne par Antoine, le 14 mars 2017

Peu importe le rôle que l’on a eu dans notre rupture amoureuse, le manque est un sentiment très pernicieux. Quand il s’empare de nous, on a bien du mal à focaliser notre attention sur autre chose. Mais alors, ma copine me manque, qu’est ce que je peux bien y faire ? La première idée qui nous vient en tête est bien évidemment de foncer en bas de chez elle pour la voir, pouvoir la regarder, échanger quelques mots avec elle. Parfois, on se dit qu’on doit tout faire pour la récupérer sans forcément penser aux conséquences, sans trop y réfléchir. Pourtant, la reconquête amoureuse n’est pas une décision qu’on peut prendre à la légère, bien au contraire ! Si une histoire d’amour est arrivée à son terme, c’est pour certaines raisons. Il y a forcément eu beaucoup de peine générée par cette séparation alors tout recommencer peut être risqué.

 

Le manque, un sentiment très douloureux

 

On l’a évoqué plus haut, le manque est un sentiment particulièrement douloureux, amer et éprouvant. C’est un sentiment qui se loge en nous et ne nous quitte plus. C’est même assez drôle mais après une rupture, on a tendance à dire qu’on est en manque de notre ex plutôt que « ma copine me manque« , comme si on parlait d’une substance ou d’une drogue. On utilise cette expression car la douleur provoquée est particulièrement intense, si bien qu’on peut avoir l’impression d’en subir des effets physiques : maux de ventre, stress.

 

Pour lutter contre ce sentiment, il n’y a pas grand chose à faire. A vrai dire, il faut surtout laisser du temps au temps et essayer de regarder de l’avant plutôt que de fouiller son passé. L’important est de ne pas se sentir seul. Il faut s’entourer de personnes qu’on aime, nos amis, notre famille afin de pouvoir se changer les idées.

 

Est-ce que je dois la recontacter ?

 

Voilà la question fatidique. Aux premiers signes du manque, l’envie de recontacter notre ex s’empare de nous. On ne pense qu’à ça ! Il est important de réfléchir posément et de se poser les bonnes questions : est-ce une bonne idée ? Pourquoi nous sommes-nous quittés ? Les raisons sont certainement nombreuses et complexes et les erreurs elles aussi sont nombreuses. (En savoir plus) Toutefois, si vous avez toujours des sentiments pour elle, rappelez vous qu’aucun problème ne possède pas sa propre solution. Dans ce cas là, accrochez vous et foncez !

 

Une étape importante : la remise en question

 

A chaque rupture ses propres causes. La faute ne repose jamais intégralement sur les épaules d’une seule personne. Les tords sont forcément partagés. L’important est de les reconnaitre et de chercher à s’améliorer. Pour cela, il faut travailler sur soi et sur ses défauts.

 

Cette période de reconquête est certainement le laps de temps idéal pour prendre du temps pour vous et ce que vous aimez faire. De cette manière, vous pourrez renouer avec certains de vos amis laissés de côté, essayer de nouvelles activités… En d’autres termes, vous retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement