Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment s'y prendre pour demander pardon à son ex ?


Vous rêviez de la relation amoureuse idyllique ? Vous pensiez que votre couple serait à l’image de ceux des comédies romantiques ? Malheureusement, la réalité n’est pas aussi parfaite et idéale. Il peut arriver que l’on fasse des erreurs. Et celles-ci peuvent s’avérer être fatales à votre couple. Pour autant, lorsque vous avez commis une erreur qui a fait exploser votre couple, vous ne pouvez pas en rester là. Mais comment demander pardon à son ex ?

Les ruptures amoureuses vont bien souvent de paire avec des disputes, des conflits de tous genres voire même des insultes. Dans les moments de colère, alors que l’on se rend compte que la seule issue possible est la séparation, on dit parfois des choses que l’on ne pense pas. Ces disputes sont courantes et marquent parfois la fin de la relation.

Si vous souhaitez reconquérir le cœur de votre ex, vous ne devez pas vous contenter d’attendre qu’il/elle fasse le premier pas. Ne restez pas campé(e) sur vos positions mais prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez dit et fait. Dès lors, vous n’aurez plus qu’une idée en tête : comment se faire pardonner ?

 

Le temps d’un silence radio…

Coupez les ponts

demander pardon à son exEh oui ! Il est fortement déconseillé de demander pardon à son ex quand la rupture est encore toute fraîche. Vous êtes sûrement tenté(e) d’envoyer immédiatement un sms pour demander pardon à partir du moment où vous regrettez votre geste. Pourtant, vous devez dans un premier temps vous laisser le temps de prendre du recul.

Mon ex me déteste après notre dispute, et c’est une réaction logique et naturelle. Mais pour éviter d’empirer les choses entre nous, je commence par couper les ponts avec lui/elle. C’est ce réflexe qu’il faut adopter en priorité.

Effacez toute trace de votre ex dans vos contacts de téléphone, sur vos réseaux sociaux, etc. Ne prenez pas le risque d’être un jour incité à regarder la story Snapchat de votre ex ou même de revenir avec nostalgie sur son profil Facebook. Supprimez toute tentation, bloquez votre ex si besoin.

Il va sans dire que durant la période de silence radio, le principe est de respecter une distance que vous instaurez entre vous deux. Vous devez donc éviter également toute rencontre physique avec votre ex.

 

Faites le point

Respectez une période de silence radio, c’est bien. Mais à quoi ça sert ? Ne pensez pas que cette période est simplement faite pour vous éloigner de votre ex et sceller la rupture. Bien au contraire, elle est très importante lorsque l’on cherche à reconquérir ou demander pardon à son ex par la suite.

Durant le silence radio, prenez le temps de vous isoler quelque peu pour réfléchir à votre relation passée. N’utilisez pas ce moment pour vous lamenter sur votre sort ou même culpabiliser en permanence.

Vous avez fait une ou plusieurs erreurs, il est temps de le reconnaître. Identifiez les dysfonctionnements de votre couple et faites le bilan global des bons et des mauvais moments que vous avez passé ensemble. Les erreurs qui justifient que mon ex ne veut plus me voir ne sont pas irréparables. Mais vous devez absolument comprendre pourquoi vous avez agi de cette manière et vous mettre dans la peau de votre ex pour savoir ce qu’il/elle a ressenti.

Si votre erreur a provoqué la rupture de votre couple, vous avez tout intérêt à mesurer l’ampleur de votre geste. Tant que vous minimiserez votre responsabilité dans ce que vous avez fait, vous ne pourrez pas vous faire pardonner par votre ex.

 

Comment demander pardon à son ex ?

Choisir le bon support

Comme vous pouvez sûrement l’imaginer, on a besoin de beaucoup de patience pour demander pardon à son ex. Mais cela demande également beaucoup de tact et de réflexion en amont. Je ne peux pas demander pardon sans préparation. La situation est d’autant plus difficile lorsque mon ex m’ignore.

Pour demander pardon à son ex, il faut donc trouver comment s’y prendre avant même de chercher à savoir quoi dire. Le choix des supports est multiple. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver votre bonheur parmi ces diverses possibilités :

  • Une lettre ou un message écrit. Vous échangiez des petits mots d’amour avec votre dulcinée avant votre demander pardon à son exrupture ? Si vous êtes à l’aise avec l’écrit et que vous n’avez pas peur de faire transparaître ce que vous ressentez à travers les mots, foncez ! Veillez bien à vous poser la question « est-ce que mon ex va trouver cette lettre ridicule ou au contraire émouvante ? »
  • Un appel. Cette technique est risquée. Lorsque l’on se demande comment se faire pardonner par son homme ou par sa femme, on déconseille le plus souvent les appels téléphoniques. Cette méthode donne le pouvoir à votre ex de ne pas décrocher ou, pire encore, de vous raccrocher au nez. Mais votre ex peut aussi tout simplement vous écouter et vous êtes sûr(e) de connaître sa réaction en direct !
  • Une rencontre physique. Il s’agit d’une méthode qui demande beaucoup de courage et d’audace, mais qui porte ses fruits le plus souvent. Provoquez une rencontre avec votre ex en évitant son lieu de travail ou encore une soirée où il/elle est entouré(e) de ses amis. Vous aurez ainsi tout le loisir de vous expliquer et de discuter sans prendre le risque que votre ex vous fuit avant que vous ayez commencé à parler.

Montrer un changement notable

Une fois que vous avez choisi le support avec lequel vous êtes le plus à l’aise, il s’agit de savoir quoi dire et quoi faire. Demander pardon à son ex, ce n’est pas faire une tirade interminable sur l’amour qu’on lui porte et à quel point on tient à elle/lui.

demander pardon à son exMême si vous devez demander officiellement pardon à votre ex, vous ne devez pas vous arrêter là. Dans un premier temps donc, vous devez faire en sorte que votre ex vous pardonne sans pour autant trop insister.

Vous devez montrer que vous avez compris votre erreur et que vous êtes prêt(e) à tout pour vous faire pardonner. Mais votre ex ne se contentera pas d’un discours plein de bons sentiments. Vous devez également lui montrer votre bonne volonté et lui prouver que vous ne recommencerez plus jamais une telle erreur. Cette garantie devrait aider votre ex à revenir vers vous.

Par des gestes concrets, prouvez à votre ex que vous êtes devenu quelqu’un qui assume pleinement ses gestes et qui reste responsable, quoi qu’il arrive. Faites preuve de maturité et passez outre votre orgueil.

Ne soyez pas borné(e), faites en sorte que votre ex vous voit sous un nouveau jour. Vous devez regagner sa confiance. Demander pardon à son ex ne suffit pas, il faut aussi voir plus loin et engager la reconquête.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Se rabaisser plus bas que terre

Demander pardon à son ex, ce n’est pas se soumettre complètement. Il est hors de question que vous vous humiliiez  dans le simple but de reconquérir le cœur de votre ex.

demander pardon à son exPourtant, on est parfois tenté(e) d’implorer ou de supplier le pardon de quelqu’un. Mais il s’agit d’un réflexe totalement inapproprié et qui aura des conséquences néfastes sur votre reconquête. En effet, vous ne ferez qu’inspirer la pitié, ou pire encore, la moquerie à votre ex.

Et si vous vous engagez sur cette voie, votre ex sera rapidement tenté de vous résister juste pour savoir jusqu’où vous êtes prêt(e) à aller pour obtenir son pardon. Il/elle finira par vouloir vous manipuler et transformer votre volonté pour la posséder. Ne lui laissez pas l’occasion d’avoir une quelconque emprise sur vous.

Même par amour, vous ne devez pas vous laisser faire par votre ex. Si vous constatez que votre ex vous résiste et que c’est devenu un petit jeu pour lui/elle, posez-vous des questions quant à la légitimité et l’intérêt de votre reconquête.

Attendre un pardon immédiat

S’il y a bien un défaut à bannir d’une reconquête ou lorsque l’on veut demander pardon à son ex, c’est l’impatience.

Dès lors que vous demandez pardon à votre ex, vous ne pas exiger de lui/elle un pardon immédiat. Bien au contraire, vous devez même être content(e) de voir que votre ex hésite. Cela signifie qu’il/elle se pose des questions sur votre relation et qu’il/elle tente de reprendre son raisonnement. Votre ex cherche à savoir s’il/elle fait bien de vous pardonner ou si au contraire ce n’est pas raisonnable.demander pardon à son ex

Certains ex sont tiraillés entre leurs sentiments et ce que leur raison leur persuade de faire. Ne brusquez surtout pas votre ex en exigeant une réponse immédiate. Laissez-lui le temps de réfléchir seul(e) ou d’en parler avec ses proches.

Le pardon dans votre reconquête est un enjeu stratégique. Il s’agira en quelques sortes du feu vert de votre ex. Comme si elle/il approuvait la reprise de contact et était prêt(e) à vous donner une seconde chance.

Ne gâchez pas cette occasion de prouver à votre ex que vous valez bien mieux que l’image négative qu’il/elle a actuellement.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement