Comment réagir lorsque mon homme me manque ?

Mis en ligne par Antoine, le 13 septembre 2017

Qui ne s’est jamais sentie abandonnée après une rupture ou même lors d’une relation à distance ? Je dirai même qu’il serait bizarre que vous ne ressentiez pas le moindre manque alors que votre copain vous a quitté ou qu’il vit des milliers de kilomètres. Mon homme me manque et je n’arrive pas à me le sortir de la tête, que faire ?

Bien entendu, le fait qu’il me manque continuellement est un véritable problème. Je ne peux pas rester les bras croisés alors que mon homme occupe mes pensées en permanence. Vous avez raison de vouloir passer à autre chose. Le fait de penser à son homme en permanence est un véritable problème.

Vous vous rendrez rapidement compte que ces pensées occupent tout votre esprit et ne laissent pas de place aux autres idées que vous voudriez développer au quotidien. De plus, une telle attitude vous pompe toute votre énergie.

Cette situation n’est jamais sans solution. Je vous livre quelques conseils pour que vous puissiez surmonter la distance qu’il y a entre votre homme et vous. Que ce soit suite à une rupture ou tout simplement à cause d’une relation longue distance, vous pourrez ainsi être heureuse malgré l’absence de votre homme.

 

Parlez-en !

Extériorisez le manque

mon homme me manqueIl n’y a rien de pire que de devoir supporter au quotidien le manque d’une personne qui nous est chère. On a l’impression de porter un poids considérable sur les épaules tandis que dans nos têtes, une seule phrase tourne en boucle : « mon homme me manque ».

Malheureusement, c’est sûrement ce que vous ressentez à la suite d’une rupture ou lorsque votre copain est parti vivre loin de vous pour un certain temps. Le temps sans lui vous paraît interminable et ce manque vous pompe toute votre énergie et accapare toutes vos pensées.

Cet état dans lequel vous êtes est à la limite de la tristesse et de l’irritabilité. Un rien vous met sur les nerfs et vous exaspère. Vous avez l’air fatiguée et ne trouvez pas la motivation de faire vos tâches quotidiennes que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel.

Le tout est donc dans un premier temps d’identifier ce qui vous pose problème. Isolez-vous le temps de coucher sur le papier tout ce que vous avez sur le cœur. Ecrire ce qui vous rend triste est une façon d’extérioriser vos pensées et donc de vous soulager d’un poids important.

Ne prenez pas cette étape à la légère. Vous isoler dans cette situation est important. Ce n’est qu’en ayant la garantie d’être tranquille que vous vous autoriserez à pleurer si le besoin vous en prend. Chaque jour, prenez quelques minutes pour ne penser qu’à votre copain. Une fois cette étape passée, vous pourrez passer à autre chose et vous éviter de réprimer vos pensées pendant toute une journée. Libérez-vous !

 

Partagez vos impressions

Il faut se libérer de ces pensées qui vont en permanence vers notre homme. Mais faut-il cependant dire à son ex qu’il nous manque ? Dans un premier temps, alors que vous n’avez pas repris contact avec lui, c’est fortement déconseillé. Même si vous mourrez d’envie qu’il se jette dans vos bras, ce n’est pas de cette manière que vous arriverez à vos fins.

Cependant, il n’est pas interdit de se confier à quelqu’un lorsque mon homme me manque. Ecrire ce qui vous pose problème vous aidera à vous soulager intérieurement à court terme. Mais il vous faudra bien plus pour surmonter ce manque.

Si la situation n’évolue pas d’elle-même, n’hésitez pas à en discuter avec des proches de votre famille ou parmi vos amis. Ces personnes sont là pour vous soutenir et vous permettront de voir plus clair dans ce que vous ressentez. Elles vous aideront également à trouver des solutions concrètes pour que vous ne pensiez plus en permanence à votre homme.

Si vous avez du mal à accorder votre confiance aux autres, il existe des sites spécialisés qui vous donneront des solutions pour combler ce manque. Mais il y a aussi des forums où vous pourrez partager votre expérience avec d’autres personnes dans le même cas que vous. Savoir que l’on n’est pas la seule dans cette situation a tendance à rassurer. Demandez conseil aux internautes, ils n’hésiteront pas à vous aider à retrouver pieds.

 

Créez le manque chez votre homme

Le manque est-il réciproque ?

La question que l’on se pose toute à un moment ou à un autre de cette période difficile est : mon copain me manque mais est ce que je lui manque ? Malheureusement, lorsque la rupture est encore fraîche, il est impossible de savoir si vous manquez à votre ex.

mon homme me manqueCe qui est sûr, c’est que mon homme me manque et que je ne supporte pas le fait que ce ne soit pas le cas pour lui. Vous espérez plus que tout que votre ex souffre de votre absence tout autant que vous souffrez. Suite à une rupture, nos repères changent et on finit par devenir quelque peu paranoïaque. On perd toute objectivité sur la situation et on interprète certains signes de travers.

Ainsi, on ne réagit jamais modérément. Vous surprenez votre ex en compagnie d’une autre fille ? Vous pensez immédiatement qu’elle est sa next. Ne tirez pas de conclusions hâtives !

Vous manquez très certainement à votre ex même s’il essaiera de le cacher par tous les moyens. Vous ne pouvez pas vous fier aux apparences et c’est pour cela que vous ne devez pas essayer de savoir si vous manquez à votre ex. Coupez les ponts avec lui pendant un certain temps et évitez par tous les moyens d’avoir de ses nouvelles.

Si vous vous posez cette question en permanence, vous finirez par avoir un regard complètement faussé sur son attitude.

 

Les astuces pour créer le manque chez son ex

Même si vous ne devez pas tirer les vers du nez de votre ex pour savoir si vous lui manquez, vous pouvez tout à fait faire en sorte de créer le manque chez lui.

Ce n’est pas parce que mon mari me manque que je dois rester les bras croisés en le voyant s’éloigner, bien au contraire. Sachez que la reconquête commence bien avant la reprise de contact avec votre ex. Et c’est précisément pour cela que vous devez faire en sorte de faire regretter à votre ex la rupture.

mon homme me manqueGrâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir vous afficher sous votre meilleur jour. Montrez que vous sortez régulièrement, que vous vous amusez avec vos amis, que vous faites de nouvelles rencontres, etc. L’objectif est de montrer à votre ex que vous avez surmonté la rupture sans trop de difficulté et que vous êtes tout à fait capable de vivre sans lui. Votre homme aura l’impression de rater quelque chose et sera un tantinet jaloux lorsqu’il verra que vous vous éclatez sans lui !

Par la suite, faites-le un petit peu mijoter durant la reprise de contact. Ne soyez pas collé à lui en permanence, toujours disponible et prête à sauter sur le téléphone au moindre de ses messages. Soyez distante et montrez que vous êtes occupées. Cette froideur lui fera comprendre que vous n’êtes pas du genre à l’implorer pour qu’il revienne. Il va falloir qu’il soit persévérant pour que vous reveniez dans sa vie ! C’est en créant ce manque que vous finirez par donner à votre ex l’envie de vous séduire à nouveau.

 

Relativisez

Cette impression de manque ne durera pas toujours

Mon homme me manque mais ce n’est pas définitif. C’est ainsi que vous devez penser pour que ces pensées qui vous assaillent se dissipent progressivement.

Vous pensez que vous n’arriverez jamais à oublier votre ex ? Détrompez-vous ! Ce sentiment de manque n’est que temporaire et vous ne resterez pas hantée par votre ex jusqu’à la fin de vos jours.

Le principal est de s’autoriser à être triste et mélancolique pendant un certain temps. Rien ne sert de réprimer ses sentiments en s’obligeant à porter un masque en permanence. Soyez honnête envers vous-même et avec les autres.

mon homme me manqueAcceptez cette impression de manque pour qu’elle finisse par disparaître d’elle-même. Par la suite, vous déciderez peut-être d’entamer une reconquête pour raviver la flamme entre votre homme et vous. Ou alors les sentiments disparaîtront eux aussi progressivement et vous n’aurez plus qu’à tourner la page.

Dans le cas d’une relation à distance, rassurez-vous en vous disant que retrouver votre homme n’est qu’une question de temps. Cette situation ne durera pas alors inutile de vous torturer l’esprit. Les retrouvailles et l’idée de s’installer ensemble ne sont pas des fantasmes mais plutôt un objectif commun.

 

Occupez-vous en attendant !

Pour éviter de penser « mon homme me manque » en permanence, mieux vaut s’occuper l’esprit. Alors prenez votre vie en main ! C’est le moment ou jamais de vous consacrer entièrement à ce que vous aimez.

Vous avez sûrement des ambitions professionnelles, des projets personnels, des rêves que vous souhaitez réaliser, etc. C’est l’opportunité de tout mettre ne œuvre pour rendre votre vie meilleure et éviter de se focaliser sur le manque.

Commencez une activité sportive régulière, faites ce dont vous avez envie pour être bien dans votre peau. Par ailleurs, dans le cadre d’une rupture, cela vous permettra de prouver à votre ex que votre vie a repris un cours normal sans lui. Vous n’avez pas besoin de lui pour vous amuser et réaliser vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement